Restonica Trail 2012 à Corte en Corse : Compte-rendu et photos



 
Dawa Sherpa crédit photo Simon RAYMOND-ANDRÉDawa Sherpa crédit photo Simon RAYMOND-ANDRÉ

Arrivée du Restonica Trail hier à Corte. En 8h00’32’’ de DACCHIRI DAWA Sherpa (Quecha) qui explose encore son record. Il est suivi par Guillaume PERETTI de l’AC CORTE qui, lui aussi, avec 8h17’ réalise une performance exceptionnelle en faisant mieux que Sherpa en 2011. Le podium est complété par Franck BIAGGI (ATTIPA) dans le temps remarquable de 8h25’.

La 1° féminine, Maud COMBARIEU (HOKA-Raidlight) dans une fraicheur incroyable finit à la remarquable place de 10° au classement général.

Ainsi se clôture une très belle journée de Trail dans la montagne Corse. Deux courses 68km (5000mD+) et 33km (2500mD+) casses-pattes mais au combien MAGNIFIQUES

Un départ en musique du centre ville baigné de fumigènes , ambiance, ambiance… Dès les premiers mètres on rentre dans le vif du sujet. Ca monte très dur, 1400 de D+ pour seulement 6,2 Km, bienvenue en Corse. Tout au long des parcours les paysages et les panoramas sont somptueux et deviennent de plus en plus aériens.

CORTE vu du ciel avec la mer au fond, ça vaut le déplacement, mais aussi l’arche du scandulaghju,le majestueux TAVIGNANU, les forêts de pins Lariciu, le terrible col de BOCCA ALLE PORTE 2250 m point culminant du GR 20, les plus beaux lacs d’altitude CAPITELLU et MELU, les bergeries des GRUTELLE, le plateau d’ALZU ….

Après un peu de récup, place à la fête avec un grand concert de chanteurs corses.

Laisser une réponse