Reebok revient sérieusement dans le milieu du running



 

rebook-one-cushion-homme-visuelOn pourrait penser que Reebok, filiale du groupe adidas, laisserait à sa grande soeur et sa technologie Boost, les lauriers du milieu de running mais ce n’est pas le cas. Reebok après la sortie de la RealFlex revient durablement dans le milieu du running sous l’impulsion de Bill McInnis (Ancien ingénieur de la NASA et responsable innovation chez Reebok).

Reebok propose une gamme complète pour une large palette de coureurs : controle de pronation, modèle universel, version trail et même une version trail avec la membrane respirante Gor-Tex.

Les chaussures sont conçus en trois parties : contact (au niveau du talon), transition et propulsion. Bien sûr pas de minimalisme dans cette gamme puisque qu’on parle bien d’un déroulé du pied classique avec un amorti sur le talon.

Chaque zone a une mousse différente permettant de répondre aux différentes problématiques du déroulé du pied.

Visuellement les trois zones sont repris dans le design de la chaussure.

Reebok One Cushion

Pour les coureurs universelles, avec un modèle homme (270g en 42) et une modèle femme (215g en 38). Avec un tige sans couture et la fameuse semelle en 3 zones pour un prix plutôt agressif : 100 Euros.

Reebok One Cushion Trail

sur la base du modèle de route, un modèle trail avec une semelle spécifique pour une accroche optimal quelque soit les terrains. (100 Euros)

Reebok One Guide

Un modèle pour les coureurs pronateurs avec la zone de transition adapté pour un meilleur contrôle un peu plus lourde que le modèle One Cushion de quelques grammmes mais on est toujours largement sous la barre des 300g pour le modèle homme avec seulement 280g (110 Euros)

Reebok One Quest

Une gamme qui parie fortement sur les modèles trail avec 2 modèles dont la Quest avec une tige en Gore-Tex (120 Euros)

Au final, une gamme intéressante avec une large part pour le trail. A confirmer avec un test terrain !

Laisser une réponse