Record du nombre de marathon consécutif


 
new_york_city_marathon_50_of_50.jpg
© ultramarathonman.com

Vous connaissez peut-être Dean Karnazes (voir photo ci-contre), cet homme était depuis quelques temps le détenteur du record du nombre de marathon consécutif. En effet, en 2006 il a parcouru 50 marathons sur 50 jours en finissant le marathon de New-York en 3h30…

Depuis quelques jours, ce record a été battu par Enzo Caporaso, un italien qui a effectué 51 marathons sur 51 jours et il a finit sur le Marathon de Turin. Autre exploit du nouveau recordman du monde, il a continué a travailler le matin avant de courir et après avoir couru…

Contrairement à ce qu’on peut penser, Enzo Caporaso n’est pas un athlète du niveau de Dean Karnazes, bien sûr, c’est un ancien boxeur professionel mais il n’a pas voulu battre l’athlète américain dans ce défi. Sa pensée principale étant « Si quelqu’un peut le faire, je peux le faire »

Quelques liens :

2 commentaires sur “Record du nombre de marathon consécutif”


Posté par silvio Le 27 mai 2008 à 10:07

ben c bien c sur .mais moi je me pose la question du budjet de ce gars ? a 50 eur par marathons X 51 + les nuits d hotels + les voyages + les repas + les chaussures + etc+ … il faut etre directeurs ou patron ou gagner par mois 10 000 euros ou avoir de sacré sponsorts..

Répondre


Posté par Manu Le 27 mai 2008 à 10:13

Effectivement pour Dean Karnazes, c’est une star du fitness aux USA (télé, livres,…) il est sponsorisé mais pour Enzo Caporaso, il a couru en boucle 42 km par jour dans le parc à côté de son travail. Il a juste fait le marathon de Turin pour finir le challenge. Donc à part ses chaussures et l’inscription au marathon de Turin, cela ne lui a pas couté cher.

Répondre


Laisser une réponse