Récit de course : les Berges de Conflans



 

berges-affiche-2009-jpgSamedi, c’était mon anniversaire. Pour fêter cet événement majeur, quoi de mieux que de … participer à une course 🙂

Ca tombait bien, il y en avait justement une à 14h à Conflans Sainte Honorine (Yvelines), la capitale de la batellerie, support, qui plus est à la sortie de fin d’année de la section Marathon de mon CE.

Autant vous le dire tout de suite, j’aime bien Conflans – la ville – , surtout ses berges et sa vieille ville. Cette commune a un « truc » qui lui donne ce supplément d’âme dont sont dépourvues la vaste majorité de ses consoeurs de la banlieue parisienne.

Et autant vous le dire également tout de suite, j’ai également franchement adoré le parcours proposé par les organisateurs de ce 15 km des Berges de Conflans (Les Amis des Berges, la Mairie et le PLMC Athlé) car voilà des gens qui ont su admirablement tirer partie des caractéristiques si particulières de leur ville. 

Un départ du plateau pavillonnaire, une descente vers les berges, la montée vers le château en empruntant le chemin de ronde, une petite excursion dans le parc pour admirer la magnigique serre, une redescente vers les berges, quelques kilomètres à plat le long du fleuve, salués comme il se doit par les mariniers et puis la – très difficile, un mur à 17% – remontée vers le plateau pavillonnaire. Bref, une véritable visite guidée de Conflans. Un très beau parcours. Très exigeant dois-je préciser.

Parlons un peu de moi : 1h 05min 51sec. Sortant de plans d’entraînement spécifiques 5/10 km, j’ai manqué de punch sur la fin, dès le 11e km d’ailleurs. J’ai eu l’impression d’aborder correctement les montées, y compris le mur mais je suis finalement resté un peu en dedans. En même temps, ce n’est quand même pas la cata 🙂 En tous les cas, une course que je rajoute dès aujourd’hui à mon agenda 2010.

Laisser une réponse