Ravenna 3 de Brooks



 

Ce modèle a été créé pour les coureurs qui ont une pronation légère et grâce à cette chaussure nous devons avoir un meilleur support. Pour commencer, le look de la Ravenna est super sympa comme la plupart des modèles de la marque.

La nouvelle version a été conçu pour permettre un gain sur la flexibilité de la semelle et ainsi permettre d’avoir un meilleur déroulé du pied. Ce qui m’a surpris à la première utilisation c’est le confort du chaussant. D’ailleurs le pied n’est pas à l’étroit mais super à l’aise tout en étant très bien maintenus. J’ai eu peur sur ma première utilisation car après seulement quelques kilomètres j’ai attrapé une ampoule, chose qui ne m’était jamais arrivé. Cependant j’ai trouvé rapidement l’explication et les Ravenna n’étaient pas la cause du problème. Le problème venait d’une paire de chaussette non-adaptée au running et une chaussure pas assez serrée.

J’ai donc testé les Ravenna sur plusieurs surfaces assez différentes : piste, route et chemin stabilisé. Là où j’ai vraiment apprécié les Ravenna c’est surtout sur route et sur des sorties longues où j’avais vraiment l’impression de courir avec des charentaises.

Je me suis vite habitué à la chaussure et à son renfort situé sous le milieu du pieds. C’est ce point qui me faisait un peu peur car je suis surtout habitué à courir avec des chaussures neutres et on sent bien la correction sur la foulée apportée par la Ravenna.

La Ravenna est dotée d’un très bon amortie et d’une assez bonne  dynamique et c’est vraiment un pur bonheur de courir avec. Il s’agit encore d’un bon modèle de chez Brooks que je vous conseille car c’est un pur bijou pour vous accompagner sur vos sorties longues sur routes. C’est vraiment sur l’asphalte qu’elle est la mieux et vous ne regretterez vraiment pas votre investissement.

Laisser une réponse