Question de motivation !



 

en-route-pour-2013Allez, c’est décidé, demain je commence ma préparation ! Je suis hyper motivé. En plus c’est les vacances, tout est donc réuni pour moi… Du moins me semble-t-il ! Et comme je ne veux pas empiéter sur ma vie familiale, surtout pendant les vacances, je vais me lever très tôt et revenir pour manger le petit-déjeuner avec eux. Cool, comme ça la journée débutera on ne peut mieux…

Je cale donc mon réveil sur ma montre à 6h du mat. Si je fais deux heures max, je suis rentré pour 8h et ça le fait…

6h. Bip, bip… J’ai la tête dans le cirage. Instinctivement je trouve le petit bouton de ma montre qui arrête ce vacarme. Je n’ai pas envie de réveiller tout le monde. Et là je commence à réfléchir cinq minutes… « Tous les matins, je me lève tôt durant le reste de l’année. Il faut emmener les enfants à l’école et tout et tout… Bon je ne vais quand même pas me lever encore plus tôt en vacances non ? Allez tant pis…On verra plus tard ! J’irai tout à l’heure, tant pis pour le petit-déj..»

Mes yeux se referment quasiment dans la foulée. Deux heures plus tard, tout le monde est debout, en pleine forme. Là c’est ma compagne qui me dit : « tu ne vas tout de même pas aller courir maintenant alors que tu peux profiter des enfants au petit-déjeuner et leur faire plaisir? » Effectivement vu comme ça, ça parait évident.

Du coup après un royal « repas du matin », impossible de bouger jusqu’à 11h au moins.(la fameuse règle des 3h de digestion !!)  Et comme midi se rapproche doucement, je me dis que ça serait trop bête de ne pas profiter d’un petit apéro maison. Bon c’est les vacances non ?

Et du coup, tranquillou les mignons, je me retrouve obligé d’attendre 16h, que la digestion du repas soit terminée. Là je n’ai guère d’autre choix. Il faut que j’y aille dans l’heure qui vient car sinon je vais aussi rater le moment que je préfère : le soir et surtout le moment relax avant de passer à table. Quand le doux bruit de la bière que je verse dans mon grand verre fétiche se fait entendre… Et ensuite ce sera la nuit ! Je ne vais quand même pas y aller à la frontale ?

Du coup la fenêtre horaire pour aller s’entrainer durant les vacances en famille est toute petite : de 16h à 18h à tout casser !

Il vaut mieux être motivé parfois non ??

2 commentaires sur “Question de motivation !”


Posté par Gwen Le 5 mars 2013 à 11:19

C’est sur il faut être motivé pour les vacances. Par tout facile de trouver le bon compromis entre la famille et l’entrainement. En tout cas je ne suis pas près pour me lever à 6h du matin juste pour aller m’entrainer, les vacances c’est fait aussi pour en profiter. Je ne respecte jamais la règle des 3H pour l’entrainement, uniquement pour les courses. Cela ne me dérange pas d’aller courir juste après mon petit dej’.

Répondre


Posté par remy Le 5 mars 2013 à 11:23

oui et bien il vaut mieux ne pas trop faire un gros repas tt de même juste avant de partir alors !!

Répondre


Laisser une réponse