Qu’est ce que tu fais pour les vacances ?



 

J’avais une super idée d’article de saison, du genre qui n’a jamais été fait, super original quoi et voilà-t-y pas que l’excellentissime – mais malheureusement pas assez fréquente – revue Zatopek parue en fin de semaine dernière m’a devancé d’un souffle. Alors maintenant, tout ce que j’avais prévu d’écrire, on va dire que c’est du plagiat.

J’avais prévu de vous dire, tout d’abord, que si vous n’aviez pas de compétitions proche de la rentrée, vous pouviez prendre un peu de recul vis à vis de la course à pied et vous adonner sans remord ni mauvaise conscience à d’autres loisirs pendant quelques jours : se balader, nager, musarder à vélo …  et reprendre tranquillement au retour.

J’avais également prévu de vous dire que même si vous aviez décidé de faire un break total en matière d’entraînement, il y avait un point sur lequel il fallait rester intransigeant, c’est celui de l’alimentation. Même si vous n’avez pas l’intention de cuisiner et préférez mangez au bistro ou au restau tous les jours, pas de burger frites glace à tous les repas mais des salades et des fruits autant que faire se peut. Petits plaisirs permis mais en nombre modéré …

Enfin, j’avais prévu un paragraphe spécial pour ceux pour qui il n’y a pas de vacances du running, avec des conseils à deux balles du style : se protéger du soleil – courir tôt ou tard, mettre une casquette – s’hydrater plus s’il fait chaud, prévoir une tenue de rechange – pour les odeurs et le confort – ne pas partir pour une simulation d’UTMB sur des chemins que vous ne maîtrisez pas, ne pas courir pieds nus sur les plages car on ne sait pas ce qui y traîne … etc etc.

Bref, un article que vous n’auriez pas eu l’impression d’avoir déjà lu dans vos revues préférées. Bon, tant pis, honneur au vainqueur. C’est Zatopek qui a tiré en premier. Je m’incline.

6 commentaires sur “Qu’est ce que tu fais pour les vacances ?”


Posté par stef Le 7 juillet 2009 à 5:39

salut Fred un break total;oui mais pas trop long,au risque de régresser non ? Zatopek a les yeux revolver,il m’a touché c’est foutu…. ok je sors bonne vacances

Répondre


Posté par FredBros Le 7 juillet 2009 à 7:16

Oui, évidemment, un break total c’est 2 semaines maxi mais … actives (ie : de la marche, de la natation, du tennis, du vélo …). Si tu fais 2 semaines de BiereFrites, ça ne devrait pas le faire 🙂

Répondre


Posté par Mel Le 7 juillet 2009 à 19:28

Ahhhhh Zatopek ma Bible, je suis abonnée, je l’ai dévoré ! Excellentissime revue s’il en est. Et je découvre ce blog que je m’en vais explorer… Bonne soirée Mel

Répondre


Posté par FredBros Le 8 juillet 2009 à 6:48

@Mel, oui Zatopek est LA revue de référence en matière de course à pied : sérieux, technique, pas de pub ou presque, niveau d’écriture … son seul problème est son nombre d’exemplaires annuels (seulement 4). A propos, très beau site que le vôtre (malinmaligne). Continuez. FredBros

Répondre


Posté par Mel Le 8 juillet 2009 à 8:45

Merci pour mon site/blog 🙂 Oui bien d’accord avec vous pour Zatopek, 4 numéros c’est trop peu. Mais ils débutent en France, non ? Ca viendra… J’ai exploré votre site et je dois dire que je suis bluffée par l’application annuaire/carte de France ! C’est super bien. Et dire que je n’avais jamais osé clicker ici parce que je pensais que c’était un site d’hommes fait par eux, pour eux et leur parlant à eux exclusivement…

Répondre


Posté par FredBros Le 8 juillet 2009 à 9:08

@Mel, ah non alors ! Ce n’est pas un site réservé aux hommes 🙂 D’ailleurs dans mes articles, je mets des e partout, ce qui parfois fait beaucoup de parenthèses 🙂 Plus sérieusemet, Wanarun s’addresse à tous les runners quel(le)s qu’ils(elles) soient sans distinction et effectivement le traçage et le partage de parcours sont des fonctionnalités super intéressantes. Notamment quand on part en vacances, un petit coup d’oeil vite fait aux parcours tracés dans la région permet de ne pas courir à l’aveuglette. Bonne continuation.

Répondre


Laisser une réponse