Que retenir de cette année 2015 ?



 

retenir-2015Encore une année à courir, encore une année à suivre ce sport et ses nombreuses variantes. Malheureusement, cette année fut sans doute la pire pour l’athlétisme, les révélations de dopage organise de la fédération russe. Comment ne pas être déçu pour nos athlètes français, qui se sont fait voler des moments de bonheur, même si certains récupéreront leurs médailles sur tapis vert. Le sport moderne brasse de l’argent : sponsors, droits télévision,… les différences de niveau de vie entre les pays font du sport un accélérateur de vie extraordinaire. Dans certains pays, c’est l’assurance de sortir d’une misère assurée. Agents, entraineurs, fédérations, tous ont à gagner d’un médaillé. La pression sur les athlètes potentiellement médaillables est énorme… alors un petit coup de pouce au destin est sûrement bienvenu.

Heureusement notre sport est surtout teinté d’éléments positifs, le trail est sans doute devenu un vecteur de communication important pour la course à pied, il propose des images uniques et met en valeur magnifiquement nos montagnes françaises.

Coté technique, le capteur au dos de la montre a été introduit par Garmin, le numéro du secteur. Avec succès puisque la Garmin Forerunner 225 et ensuite la 235 sont parmi les montres de running les plus vendues. En 2015, Garmin a su se relancer après avoir été mis à mal par ses outsiders : Suunto, Tomtom et Polar. La Garmin Fénix 3, au délà des traileurs, a su convaincre les triathlètes et les coureurs.

Coté chaussures, le marché est toujours très dynamique. Les poids lourds du secteur (Asics, Mizuno, adidas, Nike, New Balance, Salomon,…) n’arrête pas de proposer des innovations poussés par les nouvelles marques comme Inov-8, Hoka One One mais aussi des marques historiques comme Saucony ou Brooks.

2016 devrait être une année plein de surprises !

Laisser une réponse