Que reste-t-il de nos …


 

… T-shirts ?

Une question qui me tarabuste : que deviennent les maaaaaaaagnifiques T-shirts collector, si possible en coton donc inutilisables pour courir, que les gentils organisateurs vous remettent à la fin de leurs épreuves ?

Chiffons à peinture ? Essuie-tout ? Blouses pour les travaux manuels du petit dernier ? Frime sur la plage « J’ai fait les 100 km de Millau » ? Cadeau pour les fêtes ? …

Exprimez-vous !

9 commentaires sur “Que reste-t-il de nos …”


Posté par Tom Le 29 mars 2010 à 17:21

Pour ma part, les t-shirts en coton sont pour la plupart partis à Emmaüs: ceux de bonne qualité sont vendus en boutique, les autres partent en chiffon ou matériaux d’isolation! (j’en garde 1 ou 2 collectors, quand même…) Les t-shirts techniques en trop, ou pas à ma taille (on donne rarement des t-shirts taille S aux coureurs Hommes, snif…), je les donne à mes ami(e)s qui ne font pas de compét’, et n’en sont donc pas submergés !!

Répondre


Posté par samou Le 29 mars 2010 à 19:40

Ce sont de super tee shirts pour dormir !

Répondre


Posté par chdolf Le 29 mars 2010 à 20:04

Bonne question, j’ai eu mon premier de l’année au 10km de Gray il y a 15 jours. Taille unique L alors que je mets du S ou M, en coton avec un millier de sponsors imprimés en noir sur fond orange…. Et ce weekend autre 10km (les rives du Doubs) et là nous avons eu droit à un magnifique sac à dos orange (décidément…) made in china. Je sais même pas si Emmaus en voudra. Les organisateurs feraient mieux de ne rien offrir et/ou baisser les tarifs d’inscription.

Répondre


Posté par Chloe Le 29 mars 2010 à 23:12

je reçois toujours des tshirt taille L, coupe homme (je mets du S femme) personne de mon entourage ne porte cette taille, ça part donc dans les bennes du Relai même avis que chdolf : je préfère ne rien recevoir et payer un peu moins !

Répondre


Posté par DESCHATEAUX Le 30 mars 2010 à 5:46

J’ai gardé tous les Tee-shirt de mes marathon -coton ou pas- Tous les autres je les ai remis à des amis qui sont allés au Benin. Les jeunes étaient ravis de recevoir un tee-shirt de course. Je fais de même pour les chaussures.

Répondre


Posté par RunOnline Le 30 mars 2010 à 6:56

J’en ai gardé certains (mon 1er semi, 1er marathon), et surtout le dernier des 15 KM du Parc de la Courneuve car cette était vraiment top. Les autres ont été donnés à la collecte des vêtements où servent pour la peinture…je me dis souvent que sur ce point, il y a un truc à faire côté organisation car cela représente beaucoup de textile et très franchement, nous n’en n’avons pas vraiment besoin ?

Répondre


Posté par K'koud Le 30 mars 2010 à 10:13

Ah les t-shirts quel gâchi ! Pour moi c’est soit collecte, travaux ou nettoyage du vélo…On devrait avoir une option lors de l’inscription, si on ne veut pas du t-shirt le prix de l’inscription est moindre.

Répondre


Posté par Arnaud Le 30 mars 2010 à 12:01

Mis à part au épreuves renommées et populaires (marathon, semi,…) Je n’en reçois pas tant que ça… J’en ai conservé un seul qui est assez agréable à porter pour la CAP et est à ma taille (S). Lors d’une de mes dernière course j’ai reçu une belle gourde en inox ( toujours pratique et ça change)… De manière général je cours avec des vêtement synthétiques techniques très voir très très près du corps (limite compression) pour éviter les échauffements et parce qu’il sèche très vite et évite qu’on ne prenne froid pendant le stretching et/ou les exercices de renforcement musculaire juste après la course. Si il fait froid je porte une vareuse genre wind-stoppeur et un fleece léger en cas de température sous les 5°C…

Répondre


Posté par Adrien Le 31 mars 2010 à 20:06

J’espère que le moment où je serais blasé à ce point de ce type de petit « cadeau » est encore loin ^^

Répondre


Laisser une réponse