Puma Ignite : le test



 

puma-ignitePuma n’est pas l’un des leaders du marché du running, comme d’autres grandes marques, elle subit la domination de l’un des spécialistes du secteur le japonais Asics. En effet, les équipementiers sportifs plus généralistes comme adidas, puma et Nike essayent de montrer leurs savoirs faire dans le running. Mais quand un coureur est habitué à courir avec une marque, il est difficile de l’en faire changer même si c’est pour mieux.

Depuis quelques années, Puma veut rappeler qu’elle sait faire des chaussures très rapides puisqu’elle fournit l’athlète le plus rapide du monde : Usain Bolt. Vous me direz sans doute que les pointes utilisées par Bolt sont très loin des modèles plus classiques qui permettent de faire un marathon ou un 10 km plus classique. La légende dit qu’il les utilise lors de ses entrainements.

La Puma Ignite  est le nouveau faire de lance de la marque, elle est largement mis en avant par Usain Bolt. Est-ce que ce modèle est digne du recordman du monde ? Atteindrez-vous les mêmes sommets que le jamaïcain ?

Puma reste dans un registre de prix tout à fait raisonnable avec un modèle très accessible à seulement 110 euros à l’heure où les prix des chaussures atteignent des sommets à 200 Euros et plus. Une marque a enfin compris que le porte-monnaie des coureurs n’était pas extensible à l’infini. C’est d’ailleurs un sentiment que vous partagez largement quand nous vous présentons des modèles trop chers.

En plus d’un prix raisonnable, ce modèle affiche une belle conception, une structure simple mais solide. La semelle intermédiaire est composé de la matière ignite, une matière exclusive  qui propose un bon amorti et un bon renvoi de l’énergie. En effet, la chaussure a du punch. Sur les séances dynamiques, la chaussure est vraiment très agréable, elle répond bien.

La semelle d’usure est composée d’un caoutchouc noir solide qui propose un bon grip et offre une belle longévité, après quelques semaines d’utilisations on ne voit apparaitre aucun début d’usure. Sans aucun doute le signe d’une résistance sur le long terme.

Le chaussant est simple mais bien conçu, pas de couture le mesh est thermocollé. La légèreté de ce modèle donne vraiment de bonnes sensations avec seulement 258 grammes en 42 pour le modèle homme.

Sur les sorties longues, ce modèle se laisse oublier avec un bon amorti et un poids minimum qui mine de rien permet d’avaler les kilomètres avec une certaine facilité.

J’apprécie particulièrement ce modèle sur un séance de moins d’un heure où j’essaye d’avoir un bon rythme, elles répondent bien et dans ce cas la légèreté est vraiment un plus.

Aucun doute un excellent rapport qualité / prix / longévité.

Un commentaire sur “Puma Ignite : le test”


Posté par Kebir Le 25 août 2016 à 23:35

Bonjour ma pointure et 41,5 je veux acheter la basket puma ignite quelle taille je devrais prendre merci .

Répondre


Laisser une réponse