Pubalgie : Qu’est-ce que c’est ?



 

Ce matin lors des séries du 3000m steeple, Mahiédine Mekhissi-Benabbad, vice-champion olympique de l’épreuve qui avait fait fortes impressions lors du meeting de St Denis le mois dernier, c’est arreté à un tour de l’arrivée alors qu’il était dans le groupe de tête.

D’après les informations récentes à son sujet, il souffre actuellement de pubalgie. une maladie pas si courante en course à pied. Mais plutôt reservé aux footballeurs et aux escrimeurs.

La pubalgie est une sorte de tendinite d’un des muscles abdominaux ou de la cuisse qui viennent s’accrocher sur la branche ilio-pubienne (au niveau de l’aine qui est partie du corps entre la cuisse et le tronc). On le retrouve chez les footballeurs car les shoots violents dans le ballon donnent des micro-traumatismes.

Et effectivement, ce genre de pathologie peut se retrouver chez les coureurs en particulier, le coureur de haies et plus particulièrement en steeple car les récéptions sont assez violentes.

On a pu remarquer que la récéption après la rivière avait été fatale à Mahiédine. Dommage la présence de deux français durant la finale aurait été un atout supplémentaire.

Pour en savoir plus : Wikipedia / Médecin du sport

Laisser une réponse