Programmer un fractionné 30/30 sur adidas miCoach SmartRun



 

Je reviens sur le test de la nouvelle montre adidas miCoach SmartRun avec un complément sur la programmation d’entrainements. Vous me connaissez je suis un adepte du fractionné 30/30 et la programmation de ce type de séance est un bon indicateur sur la facilité d’utilisation d’une montre pour runner. Alors que sur certains modèles, la programmation n’est pas possible et d’autres où les manipulations sont plus compliqués. La SmartRun profite du système de programmation de miCoach avec un certain nombre de séance prédéfinies et même des plans d’entrainements à partir d’un objectif de course (date de la course et objectif de temps).

Je mets de coté les séances prédéfinies et j’axe mon tutoriel sur une rédéfinition complète d’une séance spécifique fractionné 30/30.

Dans un premier temps, il faut aller dans la partie « Gérer » et vous sélectionnez « Programmes ».

 

fractionne-smart-run-1

Je clique sur le menu « Créer le vôtre », une popup s’affiche et je choisis « Intervals » pour avoir une notion de répétitions.
fractionne-smart-run-2

Le découpage est en 3 parties début, la boucle a répéter (maximum 6 fois : détail important pour la suite) et la fin. Le début sera l’échauffement et la fin sera la récupération.  Alors vous ne pourrez répéter la boucle que 6 fois donc pour faire 10 répétitions il faudra faire 5 boucles de 30 rapide / 30 lent / 30 rapide / 30 lent.
fractionne-smart-run-3

Il faut cliquer sur les petits carrés et definir une zone cardiaque et une durée. En premier, une case bleue pour l’échauffement (en fonction de vos habitudes : 10 minutes / 20 minutes / 30 minutes) ensuite je crée 5 boucles avec des zones (une rouge durée 30 secondes, une verte 30 secondes, une rouge 30 secondes, une verte 30 secondes) on aura au final 10 répétitions de 30/30.
fractionne-smart-run-4

Une fois la séance créée, vous la retrouvez dans la colonne de droite, il suffit de faire un glisser / déposer sur le jour ou vous souhaitez effectuer cette entrainement.
fractionne-smart-run-5

Maintenant je lance la synchronisation sur la montre pour importer l’ensemble de mon calendrier directement sur la montre. La synchronisation se passe directement en wifi.
fractionne-smart-run-6

Le grand moment est arrivé, la montre vous indique que vous avez un entrainement aujourd’hui, il suffit d’installer la montre sur votre poignet et de cliquer sur le bouton « Aujourd’hui »
fractionne-smart-run-7

Puis sur le bouton « Prépare toi », après la recherche du GPS et de votre fréquence cardiaque, vous pourrez vous lancer dans votre séance. Idéalement pour avoir les informations vocales pour les changements de rythme, il faudra avoir installer votre casque BlueTooth avant de démarrer votre séance.

fractionne-smart-run-8

Un commentaire sur “Programmer un fractionné 30/30 sur adidas miCoach SmartRun”


Posté par Plan d'entrainement avec adidas SmartRun Le 20 février 2014 à 11:57

[…] lecteur MP3,… et gestion de l’entrainement. Bien sûr, vous pouvez faire le classique fractionné 30/30 mais au delà vous pouvez entièrement gérer votre plan d’entrainement avec le système […]

Répondre


Laisser une réponse