Presse sportive : un petit nouveau chez les gratuits



 

Petit nouveau mais déjà bien … costaud. Alors, évidemment, il a le tort de ne pas être 150 % dédié à l’unique sport qui en vaille vraiment la peine 🙂 mais on lui pardonnera bien vite car SantéSportMag – en un seul mot – est une véritable mine d’informations pour le sportif qui veut progresser ou simplement continuer à pratiquer, longtemps, longtemps, longtemps tout en préservant et optimisant son capital santé.

SANTESPORTBimestriel, SantéSportMag est donc distribué … gratuitement … dans les salles de sport, les grandes enseignes de la distribution sportive et les salles d’attente des praticiens de la santé du sportif. Et s’il s’avérait, par le plus grand des hasards, que pendant 2 mois vous n’ayiez ni fréquenté de salles de sport, ni arpenté les rayons de votre DecaSport favori, ni patienté de longues heures chez votre ostéocardiopathe, et bien, n’ayez crainte, le magazine est intégralement téléchargeable sur le site www.santesportmag.com

En introduction, je disais « costaud » et c’est bien le cas : 48 pages, ce qui n’est pas rien. Bien entendu, il y a de la pub – il faut bien financer la gratuité – mais il y a surtout, et j’y reviendrai, beaucoup d’articles très documentés écrits par un staff de vrais professionnels de la santé (médecins du sport, kinés du sport, nutritionistes …).

Costaud dans la présentation également.  Papier et photos de belle qualité, iconographie du même tonneau, mise en page soigneusement étudiée et couleurs douces – là c’est mon épouse qui vient de me le souffler – pour une lecture reposante.

Costaud aussi et surtout au niveau du contenu. Quelques exemples d’articles tirés de l’édition de septembre : le malaise à l’effort, la récupération, l’eau indispensable au sportif, l’autorééducation de l’entorse … Le tout écrit dans un style simple, abordable par tout un chacun mais exhaustif dans son approche scientifique.

Une illustration ? L’article sur le Malaise à l’Effort. D’abord une explication détaillée de ce qu’est un malaise, puis une analyse des causes et conséquences des différents types de malaises suivant le moment où ils apparaissent (pendant ou après l’effort) et quelques conseils à suivre. Une autre illustration ? Dans l’article sur la récupération, quid des étirements ? Enfin une position tranchée, je vous laisse la lire.

Pour résumer, un magazine franchement très intéressant que je vous recommande, même si on y parle de tennis, de F1 voire de … foot et pas que de running 🙂

Laisser une réponse