Présentation de la chaussure trail Quechua RT-5 360°



 

La marque Quechua est présente dans les différentes compétitions nationales et internationales au travers d’une équipe raid ainsi que d’une équipe trail. Le team trail Quecha est composé de 5 traileurs dont Emilie Lecomte et l’emblématique Dachhiri Dawa Sherpa. Depuis 2002 le partenariat technique avec les équipes produits (ingénieurs et concepteurs) permet de développer de nombreux produits. Dernière née de ces fructueuses collaborations : la chaussure de trail RT-5 360°.

Je ne ferai ici qu’une présentation de la chaussure en reprenant les spécificités fournies par Quechua. Je vous propose toutefois quelques photos vous permettant de mieux découvrir ces RT-5 360°. Impossible pour le moment de faire un retour objectif sur mes impressions après seulement 15 kilomètres parcourus. Cela viendra un peu plus tard.

Coloris

La RT-5 360° est proposée en deux coloris : noir (black), et vert (team). Pour découvrir le modèle vert rendez-vous sur le site Quechua.

 

 

Accroche

“Le patin en caoutchouc composant la partie en contact avec le sol est ininterrompu de la pointe au talon. Cette construction a été choisie pour améliorer le déroulé du pied mais aussi pour offrir plus de surface d’accroche. Le Sticky Rubber (caoutchouc très collant) apporte une adhérence exceptionnelle. Pour éviter une usure prématurée au niveau du talon, la gomme rouge est un caoutchouc à haute résistance à l’abrasion qui apporte plus de durabilité sans nuire à l’adhérence”.

 

 

Laçage

“Le serrage des lacets s’effectue grâce à un tanka plastique. Pour les coureurs préférant un serrage de lacets classique, une deuxième paire de lacets est fournie avec les chaussures”.

Je m’arrête un instant sur le laçage car les remontées négatives des utilisateurs sont assez nombreuses. Il semble qu’une faiblesse ait été détectée sur certains lots comme l’indique Olivier Wtyklo, Chef de produit Moutain Trail – Quechua, sur la page “Avis utilisateurs”. Je vous invite d’ailleurs à lire les avis des utilisateurs où bien souvent une réponse aux questions posées et/ou aux critiques est apportée par l’équipe Quechua.

 

 

 

Maintien

Il est fait grâce au 360° System, “système exclusif composé d’une sangle qui passe sous le coup de pied. Le serrage des lacets agit sur le serrage de la sangle ce qui apporte une meilleure tenue du ‘coup de pied’ sans compromis sur le confort. L’angle de la sangle étant en phase avec le laçage, aucun point dur n’est ressenti. Cela apporte un maintien inégalé donc plus de précision et de sécurité dans la course”.

Je m’arrête également un instant. Je confirme que le 360° System apporte un réel maintien. Si sur les premiers kilomètres parcourus j’avais mal ajusté les chaussures ; pas habitué au système de laçage : un resserrage rapide a permis de me sentir plus en confiance.

 

 

Amorti

“Le talon est en EVA compressé. Cela procure un amorti durable dans le temps tout en minimisant l’épaisseur de matière. L’avant de la chaussure est lui en EVA injecté ce qui permet d’avoir une bonne relance grâce à un amorti léger et matière qui « rebondit ».

 

Pare-Pierres

“Zone orteil protégée des pierres et renforcée par l’utilisation de kevlar”.

 

Prix

69,95 euros !

 

Vu et lu sur le blog d’Emilie Lecomte :

– arrivée de la RT-3 360° “petite soeur” de la RT-5 360° en version homme et femme
– la RT-5 360° va être améliorée et donner naissance à la RT-5.2 360°

 

Un commentaire sur “Présentation de la chaussure trail Quechua RT-5 360°”


Posté par Avec Quechua, créez votre paire de chaussure trail, celle dont vous rêvez ! Le 11 octobre 2013 à 8:14

[…] Pour mémoire, sur Wanarun, nous avions présenté la première chaussure de trail développée par Quechua : la RT5-360°. […]

Répondre


Laisser une réponse