PPG avec Nike Training Club



 

ppg-avec-nike-training-clubQuand on s’entraine seul, il n’est pas toujours simple de faire de PPG (préparation physique générale) cohérente, simple et efficace. Mais de nos jours, les marques fourmillent d’idées pour nous faire faire du sport. Si vous souhaitez faire du PPG, je vous propose l’application gratuite Nike Training Club. La version 3 est sortie en décembre dernier et elle est vraiment très complète : photos, vidéos, séquences,…

L’application est proposée principalement pour les femmes mais personnellement je pense que tous les exercices que j’ai pu voir son réalisable par les hommes également.

Vous trouverez donc des séances spécifiques pour travailler certains parties du corps  : abdos, fessiers, jambes,… vous trouverez aussi des éléments plus cardio. Les séquences sont bien rythmées et articulées sur une succession d’exercices d’une durée d’une minute. Vous trouverez des séances de 15 minutes, 30 minutes et même 45 minutes.

Sur chaque exercice, vous trouverez une ou plusieurs photos avec des explications précises. Et la possibilité de télécharger une vidéo complète avec la présentation de l’exercice.

Au début de l’entrainement, la voix donne toutes les infos sur le matériel nécessaire. Ensuite laissez vous porter par la voix et suivez les indications.

Pour vos premiers entrainements et avant de vous lancer dans une séance, je vous conseille de cliquer sur le bouton « Revoir l’entrainement » pour prendre connaissance de la séquence complète et de tous les exercices. Cela vous permettra de regarder les mouvements dans le détail avant de vous lancer, histoire de ne pas s’arrêter au milieu de la séance parce que vous ne connaissez pas le mouvement.

Certains commentaires sur l’App Store regrette que l’application ne soit fait que pour les filles mais franchement je ne vois de problème sur ce plan. Cela reste des exercices classiques de PPG.

Bon entrainement ! Vous n’avez plus d’excuses pour bien vous entrainer !

 

Laisser une réponse