PPG avec Casall



 

ppg-casallJe pense que vous avez déjà longuement réfléchi à vos objectifs de l’année 2014. Vous êtes sans doute très nombreux à vous dire que cette fois-ci, vous allez compléter votre entrainement avec de la PPG (préparation physique générale) et du gainage . Pour le gainage, je vous invite à revoir l’article de Rémy sur le sujet. Pour la PPG, j’ai trouvé une application disponible sur iPhone pour vous donner quelques idées.

En effet, Il existe des dizaines d’exercices pour travailler les différents muscles du corps. Pour la course à pied, il faudra privilégier les jambes et les abdominaux mais il ne faut pas non plus ignorer le reste. En effet, les dorsaux et les abdominaux sont en étroite relation.

Une fois installée cette application va vous donner une liste d’exercice en fonction des différentes parties du corps que vous voulez renforcer.

Si vous êtes anglophobe, n’ayez pas peur, des images et surtout une vidéo sont disponibles sur chaque exercice. Il n’est donc pas nécessaire de connaître la langue de Shakespeare pour utiliser cette application.

L’application est développé par la société Casall qui crée des vêtements dédié à la pratique sportive mais également des outils pour simplifier la pratique.

Je vois déjà des voix s’élever contre l’omniprésence d’Apple, mais ce n’est pas grave car les vidéos sont également disponibles sur la chaine youtube.

Allez au boulot avec une série de squats sur une jambe.

Un commentaire sur “PPG avec Casall”


Posté par Parachute et course à pied Le 13 mai 2014 à 18:28

[…] d’explorer la discipline. Il y a quelques temps, je vous ai parlé de la marque Casall qui proposait une application smartphone pour augmenter l’éventail des exercices de PPG. Une […]

Répondre


Laisser une réponse