pourquoi l’ultratrail ?



 

troisième article de la série « Les amis de Wanarun sur Facebook parlent.. » avec Eric. Si vous avez aimez et que vous voulez donner la chance à Eric de gagner une tenue de running complète, cliquez sur le « J’aime » Facebook.

Voila une question qui me turlupine depuis quelques temps pourquoi me suis-je mis à faire des utra trail ?

Certes je faisais quelques randos , certes j’ai toujours eu une attirance pour le long mais quand même ….

Alors j’ai essayé de retracer mon parcours , d’abord cycliste puis VTTiste et enfin coureur à pied pour des questions de praticité , eh oui quand on bosse , on peut toujours faire une belle séance en 1 h ….

Bien sûr j’ai commencé par des 10 , des semi-marathons , un premier en 1h32 plein d’espoir pour la suite , alors j’ai persévéré dans les semis bien m’en a pris je n’ai jamais pu faire mieux que ce premier chrono ….. ensuite un marathon .. et puis je me suis pris la tête avec le chrono , les temps de passage , la route , le bitume ….. tout ça me gavait .

J’ai commencé à regarder du coté trail …. Et puis une belle expérience m’a définitivement conquis , nous sommes en 2006 , avec mon frère nous avons offert à l’occasion des 60 ans de mon père un tour du mont blanc en rando , je ne connaissais pas vraiment l’UTMB mais j’ai eu un coup de foudre pour ce parcours , du coup une idée a commencé à germer …. Et si je me faisais un tour en courant …l’UTMB me tendait ses bras !

Par contre , à part 1 marathon et quelques semis je n’avais guère fait plus ….. alors ce sera la CCC le demi UTMB comme on disait ou le petit tour en 2007 puis en 2008 , j’étais conquis je ne savais pas que j’allais autant aimé ça, courir la nuit , souffrir , être autant applaudi et finir ces 2 fois relativement frais …. J’avais trouvé ma voie et je me sentais prêt pour l’UTMB , 2009 marquera une pause dans les ultra .

Simplement un petit trail des Aiguilles rouges sera là pour toucher mon graal du coté de Cham !

La décision était prise je ferais en 2010 l’UTMB , je m’inscris au tirage au sort , confiant dans mon destin , ma bonne étoile …et puis patatra patatra me voila recalé , je rebondis assez vite ce sera l’UTMB2011 mais les règles changeant en cours d’année , ayant fait une petite saison en 2009 je n’ai plus les points nécessaires pour l’UTMB2011 … Tant pis , je me reconstruis je repars de zéro , et je me fais confiance , ce sera quête des points en 2011 et ce sera UTMB2012 !! voila des projets à long terme qui me motive !!!! je me sens prêt vivement cet hiver que j’entame cette longue guête ! mon graal ! j’allais écrire ma raison de vivre mais là c’est bien trop pompant et pas vraie du tout !!!

Avanti pour les fameux 4 points en 2011 et Avanti pour l’UTMB 2012 !!!

3 commentaires sur “pourquoi l’ultratrail ?”


Posté par nico68 Le 30 novembre 2010 à 9:03

Bonne chance pour ton projet Pour l’édition 2010, tu n’as pas raté grand chose!

Répondre


Posté par arlerond Le 30 novembre 2010 à 19:51

bon courage ^^ joli objectif fais nous suivre ton periple ^^

Répondre


Posté par Stéphane Le 7 décembre 2010 à 1:53

Il y aura ton graal, c’est vrai !!! J’ai trouvé le mien en franchissant la ligne d’arrivée du Grand Raid de la Réunion en 2009. Mais pour le trouver, ce graal, le chemin fut long et, bien sûr, semé d’embuches. Y gouter de nouveau est une autre affaire, le tirage au sort étant un point de passage obligatoire !! Bonne préparation et bon courage

Répondre


Laisser une réponse