Pommade Intens-Sport



 

Après avoir couru la twin’santé à l’éco-trail de Paris (le 18Km), j’ai eu l’occasion de rencontrer Nicolas Contrain (http://www.offrun.com/accueil) ainsi que Eric Lenoir (http://www.xtenex.fr/FR/index_FR_actu.html).

Déjà bien connu pour ses lacets Xtenex nous avons longuement discuté et partagé sur la CAP.

Eric m’a donné une bombe de produit pour que je puisse l’essayer. Mais que contient cette bombe? Non pas un gel mais une mousse qui peut être utilisée en prévention de frottements ou à la fin d’un entrainement ou en course en cas d’irritations/inflammations ou même en cas d’ampoules/écorchures.

Premier point, cette mousse n’est pas grasse du tout ce qui est quand même un point important mais maintenant est-elle efficace?

Pour la tester pas de soucis, mon binôme s’est fait une jolie ampoule sous la plante des pieds donc rien de mieux pour un premier test. Après l’avoir percée, il a appliqué de la mousse sur son ampoule et cela pendant deux jours. Et bien son ampoule ne l’a pas gênée une seule fois mais, en plus, la peau s’est durcie et s’est recollée sans une seule gène pour lui car, même avec cette ampoule, il a pu continuer de courir sans aucun problème.

Il ne me restait plus qu’à l’essayer mais pas au point de me faire des ampoules quand même. Quelques jours après, à l’entrainement, j’ai eu une irritation des mamelons. Mon T-shirt s’en souvient encore et je peux vous dire que c’est extrêmement gênant. Après être rentré et avoir pris ma douche, je me suis mis de la mousse en tapotant légèrement pour faire pénétrer le produit. En seulement quelques minutes la gêne avait disparue. J’ai continué le traitement pendant deux jours et maintenant j’en applique même avant d’aller courir pour éviter que cela se reproduise.

Après un double test, je peux vous dire que c’est un très bon produit à toujours avoir dans son sac de sport pour, avant l’effort, mettre de la mousse là où on risque des échauffements/irritations et aussi  pour des sorties en famille au cas où quelqu’un s’égratignerait  car il suffit d’appliquer un peu de mousse et on repart.

Donc je vais conclure en vous disant qu’une fois que vous l’aurez essayé vous vous apercevrez rapidement qu’il faut toujours en avoir une bombe sur soi.

Encore Merci à Eric pour la découverte de ce produit.

4 commentaires sur “Pommade Intens-Sport”


Posté par Guy67 Le 29 avril 2011 à 6:00

Bonjour Marc, Sais-tu ce que contient la bombe comme produits s’il te plaît ?

Répondre


Posté par marc Le 29 avril 2011 à 6:12

oui Guy il faut que je mette mes lunettes donc de l’eau du butane(ond) , propane , propylene glycol , stearic acid , pvp , glycerin , polysorbate 20 , dimethicane , triethalamine voila Guy les ingredients trés bon produits aussi bien avant qu’aprés

Répondre


Posté par Syannick Le 29 avril 2011 à 7:22

Bonjour ! Sais-tu où est-ce que l’on peut trouver ce produit….?

Répondre


Posté par marc Le 29 avril 2011 à 7:44

oui tu peux le trouver sur le site de chez XTENEX que j’ai mis plus haut,ou alors sur des stands marathon ou XTENEX est présent

Répondre


Laisser une réponse