Polar V800 : le futur



 

polar-v800-2014 Nous vous parlions la semaine dernière des nombreux bracelets connectés annoncés lors du CES 2014 à Las Vegas. Mais pour nous sportifs, la véritable annonce est celle du Polar V800 qui finalement va mixer les informations d’entrainements et de courses (en mode multi-sport) et les données d’un bracelet d’activité pour avoir un maximum de données pour optimiser l’entrainement. D’ailleurs Polar ne parle plus de montre mais d’un ordinateur d’entrainements, l’idée est de mixer les données classiques avec les données de récupérations (sommeil, repos,…) ou même les données de l’activité courante (montée d’escaliers, marche, …).

Comme sur le Polar RC3 GPS, la montre contient un GPS avec antenne directement inclus dans la montre. Il est important de préciser car Polar a peu de modèle qui inclus le GPS.

La montre est multisport avec en tête de fil les 3 sports du triathlon : cyclisme, course à pied et natation. C’est d’ailleurs un athlète de très haut niveau qui est ambassadeur de ce modèle : Frederik Van Lierde belge et champion du monde d’Iron Man. C’est lui qui a remporté l’Iron Man de Nice et celui d’Hawaii en 2013.

L’autonomie a été particulièrement soignée et Polar justifie son choix d’un écran monochrome pour permettre d’avoir une meilleure autonomie : 14 heures en mode d’entrainement complet, 50 heures en mode avec GPS économique et 30 jours en mode enregistrement d’activité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Vous pourrez le connecter avec de nombreux capteurs : foulées, cadence, vitesse et même puissance avec les capteurs Kéo Power (nouvelle version à venir en juin 2014).

Le Polar V800 sera capable de communiquer avec votre smartphone pour télécharger les données directement sur le site Polar Flow qui va suivre l’ensemble de vos activités en plus de vos séances d’entrainement.

Le Polar V800 sera disponible en avril 2014 au prix de 399 Euros et 449 euros avec une ceinture thoracique.

Site Polar v800

Un commentaire sur “Polar V800 : le futur”


Posté par Polar Loop : mon utilisation Le 1 mars 2014 à 19:37

[…] dans la cible des utilisateurs. j’ai vraiment hâte de pouvoir utiliser la prochaine Polar V800 qui sera un mix d’une montre cardio et d’un Polar […]

Répondre


Laisser une réponse