Polar RS 200 G1 : la réponse de Polar au Garmin Forerunner ?



 

Logo polarLa montre GPS avec cardiofréquencemètre est devenue la guerre des mondes. 2 grands s’affrontent à coup de nouveautés, de design,….

En effet, Garmin qui fabrique des GPS et Polar qui fabrique des cardios essayent de grignoter des parts de marché chez leur concurrent. Garmin a ajouté la ceinture de cardio à ses montres GPS et Polar ajoute un brassard GPS à ses cardios. Bien sûr coté Garmin, on a la droit à un Garmin Forerunner 305 et un Garmin Forerunner 405. Chez Polar, le brassard GPS G1 permet d’ajouter la fonction GPS à une partie de la gamme Polar : Polar RS200, Polar RS400, S625X et S725X. Le brassard GPS G3 est lui compatible avec le Polar RS800 et le Polar RS800 SD.

Niveau puce GPS pas de suprise, c’est une puce Sirf STAR III qui gère la partie GPS.

Le côté positif c’est que Polar a une vraie culture du running au contraire de Garmin. Polar propose donc des produits plus orientés pour les coureurs à pied et les sportifs en général. Même si Garmin a fait beaucoup de progrès avec le dernier Forerunner.

Seul bémol, le module GPS est externe avec une pile AA séparée… un peu dommage à mon avis.

Au niveau des prix :

Les prix sont clairs : la guerre est déclarée ! Est-ce que Garmin va sortir un Forerunner haut de gamme pour combattre le RS800 ?

Alors vous vous êtes plutôt Polar ou plutôt Garmin ?

Un commentaire sur “Polar RS 200 G1 : la réponse de Polar au Garmin Forerunner ?”


Posté par PICHAVANT Le 9 novembre 2011 à 2:57

Quand Polar n’oubliera plus les possesseurs de Mac, C’est vraiment une entreprise rétrograde Vive Garmin

Répondre


Laisser une réponse