Polar RCX5 : le polar spécial triathlète



 

Vous m’aviez trouvé un peu trop enthousiaste sur le Garmin Forerunner 610 et pour vous montrer que je ne suis pas forcément un pro-Garmin (d’ailleurs pour info je cours et je vis tous les jours avec un Polar RS800 au bras…), je vous présente le Polar RCX5. Mais finalement Polar reste dans la lignée des modèles précédents, l’ensemble des capteurs restent externes :

  • Capteur GPS G5
  • Capteur de foulées S3+
  • Capteur de vitesse
  • Capteur de cadence
  • Capteur fréquence cardiaque WearLink

Personnellement je possède le capteur GPS G3 pour le polar RS800 et je ne l’utilise plus ! je ne trouve le vraiment pas pratique et j’avoue que je ne sais jamais ou mettre l’espèce de garrot avec des velcros sans me gêner. Au final je cours sans GPS depuis que je l’ai…

Donc je demande donc ici à ce que Polar intègre son GPS à la montre comme le fait si bien Garmin. Par contre, du côté Polar, je trouve que l’apport du capteur de foulée est un plus évident dans l’analyse d’un fractionné ou d’une course. Cela permet de voir si le rythme est bon et si c’est par exemple l’amplitude de la foulée qui diminue lorsqu’on ralentit par fatigue.

Le design est vraiment réussi et une gestion vraiment poussée pour le triathlon.

Voila une petite vidéo de présentation (qui me fait dire que je ne savais pas que Polar avait développé des drivers pour MacOSX… je vais creuser)

6 commentaires sur “Polar RCX5 : le polar spécial triathlète”


Posté par Philomene Le 10 juin 2011 à 7:53

Si tu creuses, ce serait bien aussi de savoir si c’est aussi développé sous linux. Le monde est plus beau quand il est libre 😉 Garmin malheureusement ne devellope pas ses drivers et interface sous linux, mais d’autre l’ont fait à sa place et je peux ainsi utiliser mon garmin 405 sans soucis. Ce serait bien que Polar fasse un effort du coté de linux.

Répondre


Posté par iBeethoGun Le 10 juin 2011 à 11:46

Cette montre, excellente, présente un défault majeur, on ne peut pas créer ses propres entrainements avec… source sure (polar)… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Polar a retiré cette fonction de base relativement importante…. donc obligé de se plier aux programmes tous fait proposés par Polar… C’est moche !!

Répondre


Posté par JacquesB Le 16 juin 2011 à 18:37

Bonjour, Perso je viens d’acheter la version RCX5G5 Multi avec GPS et FC. Et bien j’en suis complètement satisfait, utilisation ultra simple pour la prise en main. Le logiciel sous mac et Windows fonctionne très bien pour la synchro, une fois l’ordinateur allumé il synchronise en toute transparence. Pour la programmation, vous pouvez créer des entraînements sur polarpersonaltrainer sur 4 phases avec des modes de répétitions et si vous avez pas assez de phases, (4 c’est juste) vous pouvez créer plusieurs programmes….Prog 1 : Echauffement Prog 2 : Une pyramide Prog 3 : Du fractionné Prog 4 : Recup …. En tout cas j’en suis content surtout que la batterie de la montre dure 11 à 12 mois contrairement au autres marque et le GPS et très petit … je vais faire une petite demo sur Youtube sous peu …. Un Bemol …l’écran est fragil prevoir une protection type film transparent pour les iphones…

Répondre


Posté par iBeethoGun Le 16 juin 2011 à 20:44

Qunest ce que ces programmes dont tu parles ? Je n’ai pas vu ça sur personaltrainer…..

Répondre


Posté par JacquesB Le 16 juin 2011 à 21:52

iBeethoGun il faut se créer un compte sur http://www.polarpersonaltrainer.com puis mettre en Français. Il faut aller sur l’agenda mettre en mode semaine et tu peux choisir une date avant la date d’aujourd’hui en cliquant on peut rajouter une note ou un commentaire et après la date d’aujourd’hui tu cliques et tu as « Objectif par Phase » et tu bascules sur la création de ton objectif par phase, tu peux ajouter jusqu’à 4 phases et faire de boucle sur une phase ou 2 phases.

Répondre


Posté par Polar RCX 3 Le 28 juillet 2012 à 17:00

[…] complète sa gamme avec un modèle a grand écran comme le Polar RCX5 que nous vous avions présenté il y a quelques mois. Alors que le Polar RCX5 était un modèle […]

Répondre


Laisser une réponse