Polar RC3 GPS avec Altimètre



 

polar-rc3-gps-altimetre-retourEn 2012, Polar est revenu sur le devant de la scène avec une montre avec GPS intégré : la Polar RC3 GPS. Après Garmin et Suunto, Polar a enfin appliqué une stratégie d’intégration du GPS directement sur la montre.

En effet après Garmin et Suunto, Polar a été un peu long a installer cette fonctionnalité sous prétexte que des modules GPS externes étaient disponibles comme le G3.

Au delà des fonctionnalités, l’utilisateur cherche surtout de la simplicité et quand il faut synchroniser 3 capteurs avec la montre (GPS, Foulée et cardiaque) avant même de partir courir cela devient vite trop contraignant et je vous passe les problèmes de pile ou de batteries.

La montre RC3 (ATTENTION ne pas confondre la RC3 GPS et la RCX3 GPS car cette seconde à un GPS externe) avait ravi les coureurs l’an dernier lors de se sortie mais les traileurs étaient restés sur le fin pour une simple raison : il n’y avait pas d’altimètre.

Polar vient de corriger le tir, la RC3 version 2013 possède maintenant un altimètre. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir l’altitude instantanée mais aussi le dénivelé cumulé positif et négatif.

7 commentaires sur “Polar RC3 GPS avec Altimètre”


Posté par Djailla Le 19 mars 2013 à 18:34

Mais alors, c’est une nouvelle version de la montre ou juste une mise à jour du logiciel ?

Répondre


Posté par Manu Le 19 mars 2013 à 18:40

J’ai pas l’impression que ce soit juste une mise a jour du firmware mais d’un autre côté je n’arrive pas a avoir l’info sur le fait que c’est du barométrique ou pas ….

Répondre


Posté par Djailla Le 19 mars 2013 à 18:57

Parce que l’altimètre avec un simple module GPS, c’est assez classique non ?

Répondre


Posté par Manu Le 19 mars 2013 à 23:44

comme on ne parle pas de barométrique et par élimination je pense que oui… ce qui pourrait laisser penser qu’au niveau hard c’est la même chose…

Répondre


Posté par Djailla Le 20 mars 2013 à 10:29

J’ai eu la confirmation, il s’agit juste d’une mise à jour du système, donc ok pour tous les

Répondre


Posté par Djailla Le 20 mars 2013 à 10:29

J’ai eu la confirmation, il s’agit juste d’une mise à jour du système, donc ok pour tous les anciens acheteurs 🙂

Répondre


Posté par mathieu Le 22 mars 2013 à 21:11

A part que ces voleur de chez polar demande à ce qu’on leur retourne le cardio au SAV et il nous font la mise a jour en échange de 20 euros frais de port en plus….un comble !!!

Répondre


Laisser une réponse