Plutôt me priver de manger que de faire du sport !



 

quatrième article de la série « Les amis de Wanarun sur Facebook parlent.. » avec Cathy. Si vous avez aimez et que vous voulez donner la chance à Cathy de gagner une tenue de running complète, cliquez sur le « J’aime » Facebook.

Il y a encore un an c’était moi l’anti-sportive qui débitait cette ânerie en me moquant des copines qui allaient à la gym…

Et puis mon corps a eu 40 ans pas mon esprit me semblait-il ! Et si je chaussais mes Nike qui fêtaient leur 15ème anniversaire sans une rayure ? mais juste pour que mon corps se raffermit après j’arrête !

Début mars 2010 première sortie je tiens 15 minutes j’en peux plus, je marche 5 minutes et je repars 15 minutes, je reviens tellement essouflée mais aussi tellement « nettoyée » un sentiment nouveau s’installe.

Evidemment les vieilles Nike me font des ampoules, tiens il existe des chaussettes adaptés ? tiens il y a aussi des baskets adaptés ? et la tenue faut qu’elle respire ?..

1 mois après à mon grand étonnement je « tiens » 35 minutes sans m’arrêter je suis si heureuse.. je deviens accro… mon mari tout étonné m’offre mes premières baskets les toutes nouvelles NB mais après quelques séances douleur au pied après chaque footing, je boite la moitié de la semaine… Tiens il existe des podologues pour les coureurs ? Madame vous êtes pronatrice ! quoi prona-quoi ? Tiens on n’a pas tous les mêmes pieds ?

Asics pour pronatrice je vous adore ! c’est des chaussons pour moi et plus de douleurs…

7 mois que je cours entre 8 et 14 km 2 à 3 fois par semaine, je repère une affiche « foulées des Gazelles » Toulon 7.5 km pour la recherche contre le cancer du sein.. Tiens et si j’essayais ? angoisse, stress de paraitre bien « nulle »… finalement je finis 102ème sur 800 à mon grand étonnement, un plaisir très mitigé sur la course mais la fierté de porter MON premier t-shirt offert, il est beau, il est rose et il dit que j’ai couru lol

Octobre c’est décidé avec mon mari qui s’est remis au footing on tente les 10 km de Tamaris et ceux de Saint Tropez, en essayant cette fois-çi de ne pas me mettre la pression

Courir c’est bien mais je ne progresse pas ! tiens y’ a un truc qui s’appèle « fractionné » ?, tiens y’a des supers montres GPS ? tiens y’a des nouveaux mots que je découvre : VMA, FC, …
Je m’informe grâce au net, investit dans une Garmin, débute le fractionné et …. cours Cathy cours…. un jour peut être tu seras à la hauteur de ceux dont tu lis avec admiration, les impressions de leurs semi, marathon, trail ou 100 km sur Wanarun..

« plutôt me priver de manger que de faire du sport » Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… et les railleries ont plu croyez-moi

merci à vous pour ce petit jeu qui m’a permis de faire un point 9 mois après mes premières foulées.

4 commentaires sur “Plutôt me priver de manger que de faire du sport !”


Posté par KATHY Le 9 décembre 2010 à 18:19

J’ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE…..TELLEMENT CA….TELLEMENT VRAI…..BRAVO!!!!

Répondre


Posté par stéphane ballester Le 9 décembre 2010 à 20:55

tout à fait d’accord avec toi cathy! les gens demandent souvent pourquoi on court. Je crois qu’on ne peut pas répondre à cette question. On court et on se sent bien avant pendant et surtout après. La quarantaine n’a pas que des effets négatifs ca me rassures ;-)) bonne route en asics et peut être croiseront nous les chemins ensemble ^^

Répondre


Posté par arlerond Le 9 décembre 2010 à 21:14

yeah keep going cathy et ainsi que tous les lecteurs de wanarun ^^ et je dirais plutot manger pour faire du sport :p

Répondre


Posté par usainbolt Le 10 décembre 2010 à 9:13

Super témoignage ….Bravo

Répondre


Laisser une réponse