Photos du marathon de Marseille 2010



 

Jipé (de la marathon académy) s’est offert un petit jogging sur la marathon de Marseille entre amis. Coté mode, Jipé arbore la dernière version du maillot Wanarun sans manche (nous vous en parlerons prochainement.

Quelques jours pour récuperer du marathon de Paris, faire à nouveau son sac et direction la cité phocéene pour assister en observateur Wanarun à la deuxième édition du marathon de Marseille.

Cette année le temps était de la partie, oublié les trombes d’eau et les rafales de mistral. C’est donc sous un temps idéal que les 3000 concurrents de la deuxième édition du marathon de Marseille ce sont élancés. Le parcours 2010 a été revue pour permettre aux coureurs de profiter pleinement des merveilles de la cité phocéenne. Première nouveautée, le départ ! C’est sur la célébre artère « la canebière » que sera tiré le coup de pistolet. A suivre, un parcours dans le centre-ville et direction le temple marseillais qu’est le stade Vélodrome. Puis de grandes boucles dans l’Est, avant le Parc Borély qui symbolise le semi-marathon.
A partir du 24e km, les coureurs auront vu sur la mer et ce jusqu’à la fin, c’est là, la prouesse des organisateurs !

Pour ma part, ayant couru le Marathon de Paris, sept jours auparavant, il n’était pas question de le courir dans sa totalité. J’ai donc décidé de servir de « lièvre » pour mon ami et homonyme Jean-Pierre B. qui vise un temps de 4h et qui redoute le fameux mur des 30 km. Je l’ai attendu au niveau du parc Borély, soit le 18e km. Nous avons couru ensemble en front de mer, avec une vue sur le château d’If et les voiliers dans la rade. Pour moi, l’arrivée fut au 30e km sur le vieux port. En résumé, une belle balade sous le soleil avec des amis !

2 commentaires sur “Photos du marathon de Marseille 2010”


Posté par coppola Le 19 avril 2010 à 12:48

erreur grossiere il a 9 ans et non 8 ans, rectifiez svp

Répondre


Posté par bernal Le 20 avril 2010 à 18:32

bravo pour le resumé , et pour JP vraiment une personne fort sympathique

Répondre


Laisser une réponse