Petzl Reactik+ : la nouveauté de 2016



 

petzl-reactik-plus-2Inutile de calculer des parts de marché sur le segment des frontales, il suffit de se rendre sur un ultra-trail pour voir à quel point Petzl domine le marché avec des modèles comme Nao mais aussi Tikka. En quelques années, la Petzl Nao a montré le savoir-faire de la marque française fondée par Fernand Petzl, un spéléologue de renom.

L’avantage de la Nao est la technologie réactive qui adapte la lumière en fonction de votre utilisation et des conditions de luminosité ambiante.

Le modèle Reactik hérite donc du système d’éclairage de la Nao avec une puissance de 300 Lumens. La grande nouveauté réside dans l’ajout dans une puce bluetooth smart qui va permettre de faire communiquer la lampe et votre smartphone (iOs ou Android). En effet, le système reactive lightning inventé par Petzl offre de nombreuses possibilités de réglages, pour cela il faut connecter la lampe sur un ordinateur pour la personnaliser.

Avec le bluetooth, votre smartphone va communiquer avec la lampe en lançant une application spécifique qui va vous permettre de faire les réglages même pendant l’utilisation. L’affinage des réglages sera ainsi encore plus et vous permettra de les ajuster en plein course par exemple ou de verifier facilement le niveau de la batterie.Le prix reste tout à fait raisonnable et devrait se trouver autour de 90 euros. Ce modèle sera disponible au mois de juin.

Laisser une réponse