Petit sentier de mon coeur !



 

petit-sentier-de-mon-coeurJe lis souvent que certains coureurs n’aiment pas tellement revenir sur des épreuves d’une année sur l’autre, préférant aller découvrir d’autres coins, d’autres ambiances… et forcément je ne peux pas leur donner tort.

Par contre, je dois bien avouer que moi, le plus souvent, j’adore revenir sur les mêmes épreuves et surtout sur les mêmes trails. J’ai un peu le sentiment que le parcours proposé, qui au fil des années donc va me devenir très familier, fait un peu partie de moi. Comme si le sentier, ce sentier que je n’aurais évidemment jamais connu si l’épreuve n’avait pas existé, m’appartient. C’est un sentiment difficile à expliquer.

Il y a des petits flashs de certains endroits du parcours qui me reviennent durant l’année et je me dis à chaque fois : »tiens cet endroit-là m’avait marqué, il me manque un peu ! » Et quand vient le jour où je dois y retourner, calé ainsi par le rythme de certains rendez-vous que je ne rate jamais, je suis le plus heureux des traileurs… Je sais qu’à un moment donné, durant ma course, je vais me dire, brièvement certes mais intensément : « il me tardait tellement de revenir te voir mon petit sentier de mon coeur et me voilà donc pour toi… je te dis à l’année prochaine sans faute ! »

Cela n’est vrai que pour certains parties précises d’un parcours toutefois… une petite montée en sous-bois, un passage sous un pont, une sente à flanc de crêtes… Je m’en délecte et je sais qu’ils m’attendent un peu partout. Je leur reste fidèle à mes amours de petits sentiers. Promis !

Laisser une réponse