Pause vélo



 

pause-veloAprès les objectifs du mois de juillet et avant d’attaquer une préparation sérieuse sur un semi-marathon, j’ai décidé de m’octroyer une petite pause de 15 jours. Pause très relative puisque j’ai fait du vélo de route. J’avais profité des soldes pour mettre la main sur un bon vélo à moindre prix. Il est vrai qu’en course à pied, une bonne paire de chaussures est importante mais cela ne fera pas la différence. En vélo, je peux vous assurer qu’avoir un bon vélo peut vous changer la vie et il sera plus facile d’aligner les kilomètres et de monter quelques cols.

Avec un bon vélo et sans entrainement spécifique, vous êtes tout de suite à 25 km/h sur le plat. cela devient très grisant d’avaler les kilomètres. En plus de ça, j’ai pris le jeu de Strava, j’ai explorer les routes autour de chez moi pour trouver les fameux segments, j’ai préparé des tours (de plus en plus grand) en essayant de passer par un maximum de segments. A chaque sortie, on joue le jeu : on roule tranquille entre les segments et quand on passe sur la partie chronométrée, on lâche les watts et on se lance à fond dans la montée.

Là j’ai remarqué que les routards du tour de France étaient des véritables forçats quand j’ai le malheur d’avoir une côté à 8% de moyenne, j’imagine mal me faire des cols de 15 kilomètres. Le col du galibier fait 18 km à 7% de moyenne… Mais ça cela sera pour plus tard…

Après 15 jours, je peux constater que sur Strava j’améliore mes temps et j’ai pris du plaisir à découvrir les environs sur des routes qui sont un peu loin pour mes sorties de course à pied.

Grâce à cette pause, j’ai continué à travailler le cardio et les jambes, et j’ai surtout envie de m’y remettre et de chausser les baskets….

Une petite pause bien gérée de temps en temps fait quand même beaucoup de bien !

2 commentaires sur “Pause vélo”


Posté par rohnny Le 3 août 2014 à 8:05

Bravo à toi Manu et bonne continuation.

Répondre


Posté par guillaume Le 3 août 2014 à 20:57

cool, tu vas préparer un autre tri maintenant 😉

Répondre


Laisser une réponse