Paula Radcliffe ne sera surement pas aux JO



 

La rumeur court depuis quelques jours et il semblerait qu’elle se confirme aujourd’hui dans un article du quotidien britannique Mail On Sunday. C’est une source proche de Paula Radcliffe qui est citée par le journal.

A 38 ans, sa préparation a été perturbée par une blessure au pied. Paula n’est apparemment pas en forme olympique et devrait annoncer son forfait d’ici peu.

La britannique qui a tout gagné et qui est toujours détentrice de nombreux records du monde dont celui du marathon établi en 2003 au marathon de Londres en 2h15m25s, confirme la malédiction olympiques dont elle est victime depuis le début de sa carrière : 5ème a Atlanta sur 5000m, 4ème à sydney sur 10 000m, abandon sur 10 000m et marathon à Athènes en 2004, 23ème sur marathon à Pékin en 2008…

Nous aimerions que ce journal se trompe… Paula est sans doute la plus française des athlètes puisqu’elle est régulièrement en France et s’entraine très souvent a Font-Romeu. Vous êtes nombreux à l’avoir rencontré sur la piste d’athlétisme en train de répéter ses gammes sur le tartan. Après le forfait de Christelle Daunay, c’est encore une grand championne européenne qui ne sera pas au départ.

Les kenyannes et les éthiopiennes devraient pouvoir s’expliquer sur la distance.

 

Laisser une réponse