Partez en vacances avec Salomon City Trail



 

application-salomon-city-trailDepuis sa sortie, c’est sans doute l’application que j’utilise le plus pour le running (en dehors des applications pour synchroniser les montres comme Garmin Connect ou Movescount) et principalement lors de mes déplacements professionnels ou lors des vacances.

En effet, l’approche de cette application est différente, au lieu de cumuler les itinéraires (L’application Wanarun le fait largement). Salomon a décidé de valider chaque parcours et d’imposer un certain nombre de contraintes : il faut que l’ambassadeur propose un parcours touristique de la ville avec des photos et en passant par des monuments historiques, des parcs,… et si il y a quelques escaliers à monter c’est encore mieux.

Avec la mode du sightrunning (un mot anglais qui signifie le tourisme par le running), l’application Salomon City Trail propose des centaines de parcours dans le monde entier des Etats-Unis à la Corée du sud de San Francisco à Hambourg en passant par Stockholm.

Les parcours sont très complets (Il faut compter 1 à 2 jours de travail pour proposer un parcours intéressant et bien documenté, c’est le temps que j’ai passé pour mettre au point le parcours de Nancy).

C’est pourquoi je vous invite à profiter des vacances pour tester l’application Salomon City Trail et découvrir les villes dans lesquels vous allez résider. Il ne fait aucun doute que plus nous serons nombreux à utiliser cette application plus le nombres de villes va croître et tout le monde y trouvera son compte.

Application iOS

Application Android

 

Laisser une réponse