Pack Marathon MX3



 

En juin, j’ai reçu un pack marathon de chez MX3 à tester. J’avais donc deux options :soit tester les produits un par un et faire ma chronique, soit (et c’est la solution que j’ai choisi)  attendre de courir un marathon et faire les tests pendant la course au risque de ne pas supporter un produit et d’être malade. Mais je pense que pour un pack autant le tester en conditions réelles.Je tiens donc à m’excuser pour le délai aussi long pour cette chronique auprès de MX3

Le test s’est donc déroulé sur le marathon de Vannes. Pour commencer, nous allons parler de la maltodextrine qui est à prendre trois jours avant le jour J pour faire le plein de glucides.  Sur mes derniers marathons j’ai tenté la méthode scandinave mais plus jamais. Je reviens donc sur la maltodextrine qui est très digeste, pas de soucis avec, elle est très bien assimilée  par l’organisme. Pendant ces trois jours de prise, la première étape (le plein de glucides) s’est super bien passée.

Maintenant, passons au Mix cake. D’habitude je ne prends jamais de tel gâteau, je préfère le gâteau maison car la seule fois où j’ai testé ce type de gâteau j’ai eu l’impression de manger du chimique au niveau gout. On peut consommer le Mix cake jusqu’à 1h – 1h30 avant le départ de la course. Pour ma part, je l’ai pris 2h avant. À préparer il est super facile, niveau gout super agréable avec un gout chocolat vraiment très bon ce qui m’a vraiment surpris après une autre expérience raté. Je l’ai consommé par petites bouchées et le reste je l’ai congelé pour une prochaine course. Ces qualités premières : il est hautement énergétique pour que notre recharge soit optimale.

Donc pour les premiers produits, nickel et aucun soucis. Maintenant, on passe au Mixdépart    : cette boisson est à consommer juste avant le départ de votre marathon. C’est une boisson d’attente qui doit maintenir votre capital énergétique au niveau maximum et ainsi atténuer les effets du stress du à la course. Elle diffuse ainsi une énergie progressive. Le gout thé menthe est super agréable en bouche, pas de gout chimique et rien qui ne vous assèche la gorge, vraiment très agréable comme boisson.

On va désormais passer au gels, les produits qui me faisaient le plus peur à tester en conditions réelles. Avec le pack, 8 gels sont livrés :

– 3 Gels MXGEL(antioxydants) 1 à prendre au départ et les autres au 15 et 25 km,

– 3 Gels Long Time Energy (diffuseur d’énergie progressive) à prendre au 10, 20 et 30 Km

– 2 Gels Fast Energy ( booster pour la fin ) à prendre au 35 et 40 Km.

J’ai donc pris tous les gels au kilométrage indiqué avec une gorgée d’eau pour bien les avaler et à aucun moment je n’ai été écœuré par les produits. Ont-ils été efficaces? Pour ma part je dirais oui car j’ai eu du mal sur ce marathon mais j’ai tenu le coup avec les gels. Certains diront que c’est un effet placébo, je ne sais pas, mais ils étaient super agréables et aucun soucis gastrique (chose qui me faisait vraiment le plus peur).

Pour finir, après avoir franchi la ligne d’arrivée, j’ai fais la queue au ravitaillement pour récupérer ma médaille tout en prenant la boisson de récupération à consommer 30 mn après l’effort : le  MixDrink Récup gout Pommes verte. Elle est super agréable à consommer après un marathon. Elle est conçue pour une  meilleure  régénérescence musculaire et une meilleure récupération. Et bien, franchement, cette boisson m’a fait le plus grand bien.

Après ce test en conditions réelles, qu’en ressort-il? Une super assimilation des produits par l’organisme, aucun problème gastrique et aucun rejet de ces produits. Ont-ils été efficaces? Au vu de mon marathon je dirais oui et je ne regrette vraiment pas d’avoir testé ces produits.  Je pense que sur mes prochains marathons je prendrais ce pack qui m’a convenu et convaincu sans l’avoir essayé avant.

Laisser une réponse