Oxsitis – Test de la ceinture Hydrabelt



 


Il y a quelques mois (novembre et décembre derniers) je vous présentais d’ingénieux produits de chez Oxsitis.

Cette jeune société auvergnate nous propose pour cet été de nouvelles innovations très agréables et efficaces pour notre pratique de la course à pied, sur route comme en trail. Il fait chaud, l’hydratation est essentielle, même lors des entrainements, alors profitons en !

Ceinture porte bidon Hydrabelt Ace

Fidèle dans sa stratégie de développer des produits bien imaginés et très pratiques, Oxsitis nous propose une ceinture légère et ergonomique. Son système Airback Control permet la circulation d’air et une bonne évacuation de l’humidité. Deux sangles de réglages ventrales assurent un maintient parfait, même avec un bidon plein. L’ensemble, une fois ajusté, s’adapte bien à la morphologie et ne provoque ni frottements, ni compressions au niveau du ventre. Le principe d’accroche est identique à celui du sac Hydragon (on ne change pas une formule qui gagne), elle se fait par velcro et c’est redoutablement efficace. Le Bidon (600ml livré avec la ceinture) se glisse dans le dos dans un fourreau oblique, une bride élastique lui évite de ressortir et de glisser.

Une poche ingénieusement dissimulée dans la doublure, comprend une couverture de survie (indispensable sur de nombres trails) et permet aussi de garder sur soi une pièce d’identité ou divers objets plats.

L’Hydrabelt Ace propose aussi une poche alimentaire pouvant contenir des concentrés Climadrink, des gels et des barres énergétiques. Astucieusement disposée, sur les sangles ventrales à l’aide d’un velcro, on trouve une poche poubelle facilement détachable et lavable. Le clin d’œil d’Oxsitis pour respecter la nature ! Mais ce n’est pas tout…. des clips porte dossards intégrés évitent de faire des trous dans les T-shirts et un grand sifflet complète l’équipement.


Les Boissons Concentrées CLIMADRINK

Livrées sous la forme de gourde (dans le style des gourdes de compote), les boissons Climadrink sont d’une grande facilité d’utilisation. Ce concentré de boisson isotonique répond selon un code climat aux besoins énergétiques lors d’un effort long. Contrairement à toutes les poudres que l’on doit mélanger après s’être livré à de savants calculs, il suffit dans mélanger le contenu dans le bidon. La dilution se fait immédiatement contrairement à de nombreux gels trouvés dans le commerce. De nouvelles saveurs sont proposées (fruits rouges, citron) et notamment des saveurs salées que j’ai particulièrement appréciées (tomate et légumes). Les arômes sont subtils, légers et vraiment agréables. Conforme à ce qu’Oxsitis nous à proposé jusqu’à présent, ces boissons sont agréables en fin d’effort car elles ne laissent pas la bouche sèche et ne provoquent pas de saturation.

2 commentaires sur “Oxsitis – Test de la ceinture Hydrabelt”


Posté par Lotti Muriel Le 1 juin 2014 à 7:11

Gourdes double ceinture!j adore…j habite Saint Laurent du Var.Ou achete t on votre marque dans ma region??

Répondre


Posté par Laurent Le 1 juin 2014 à 12:26

Bonjour Muriel, je ne connais pas de revendeurs de la marque dans le Var, en revanche les achats sont facilement accessibles par leur site http://www.oxsitis.com Si par malheur vous vous tromper dans votre choix, il vous échangeront ou vous rembourseront sans problèmes.

Répondre


Laisser une réponse