Nutrition de l’endurance : un livre a toujours avoir sous la main



 

nutrition-endurance-triathlon-trail-marathonUn grand merci à Pierre qui m’a parlé de ce livre que je ne connaissais et qui est une véritable mine d’or ! Ce livre est très complet, il vous permettra de comprendre la théorie mais aussi la pratique.

Dans la première partie, il faudrait prendre le temps de bien comprendre les différents types d’aliments et leur spécificité. De l’apport glycémique des féculents jusqu’aux rôles des différents minéraux et vitamines, vous saurez exactement l’intérêt ou le non-intérêt d’un aliment.

Ensuite vous rentrerez dans les différents besoins de votre corps en fonction des moments de votre vie de sportif : avant l’entrainement, pendant mais aussi pour la récupération. La gestion de l’alimentation en amont de la compétition vous permettra de faire les bons choix.

Avant de rentrer dans des éléments plus concrets, l’auteur aborde la santé du sportif avec les différentes pathologies qui peuvent être lié à l’endurance comme les tendinites qui peuvent être prévenue avec une alimentation spécifique.

La théorie c’est bien mais difficile de transposer tous ses conseils dans votre alimentation de tous les jours. Le livre propose des recettes simples et des repas complets pour permettre d’optimiser les besoins de votre organisme.

Ce livre est extrêmement  complet et permettra aux sportifs qui s’intéressent de près à leur performance de comprendre et de gérer plus facilement leur alimentation.

disponible sur Amazon

2 commentaires sur “Nutrition de l’endurance : un livre a toujours avoir sous la main”


Posté par Attention à la prise de poids Le 19 janvier 2015 à 21:24

[…] Ayez à l’esprit que si vous mangez plus que vous ne dépensez, vous allez prendre du poids. Les sportifs ont l’habitude de prendre un bon déjeuner et parfois un bon repas après l’entrainement. Il faudra diminuer un peu les doses, en fonction de la maladie qui vous touche vous allez peut être perdre un peu l’appétit… Si vous voulez creuser toutes ces questions de diététique, je vous invite à lire le livre Nutrition de l’endurance. […]

Répondre


Posté par Courir en étant végétarien Le 27 janvier 2015 à 23:18

[…] est fondamentale pour le sportif (d’ailleurs sur le même sujet je vous invite à lire Nutrition de l’endurance), si vous êtes végétarien cela complique un peu les gens, compte tenu du fait que la viande […]

Répondre


Laisser une réponse