Nouveautés Nike+ : Nike+ SportBand



 

Nike PlusDepuis 2006, Nike a su fédèrer une communauté autour du kit Nike+ / Ipod en association avec Apple. En s’appuyant sur un système simple couplé avec un baladeur MP3 très largement distribué et un site Internet bien fait.

Pour preuve, les chiffres de la communauté :

  • 64 millions de kilomètre parcourus
  • 19 millions de courses lancé
  • 30 000 défis

Même si Wanarun a également été lancé en 2006, nous sommes assez loin de se genre de chiffres mais la finalité n’est pas la même. Effectivement le kit Nike+ ne comprends pas de GPS et c’est ces parcours qui font la force de Wanarun.

Mais en s’alliant avec Apple, Nike « négligeait » la partie de la population joggers qui utilise un autre baladeur MP3. Fort du succès engrengé au coté d’Apple, Nike lance une montre autonome le Nike+ SportBand.

nike_plus_sportband_rgb.jpg

Le principe est simple un clé USB avec affichage digitale qui fait le lien avec le module Nike+ quand il est clipsé sur le bracelet. Et ensuite après votre effort intense, je déclipse la clé USB pour la connecter sur mon ordinateur et transferer sur le site nikeplus.com.

Peut-être plus d »infos dans un prochain test en profondeur du produit.

2 commentaires sur “Nouveautés Nike+ : Nike+ SportBand”


Posté par   Nike SportBand disponible — Wanarun Le 13 juin 2008 à 6:53

[…] du marathon de Paris, Nike avait presenté le Nike SportBand , mais voilà difficile de l’acheter depuis plusieurs mois. Le stock en France était très […]

Répondre


Posté par   Nouveau Nike Sportband Le 14 juillet 2009 à 22:24

[…] peu plus d’un an après la sortie du premier Nike Sportband et les diverses problèmes d’étanchéité. Nike profite de la fusion des sites Nikeplus.com […]

Répondre


Laisser une réponse