Un nouveau moyen ludique et pratique de transporter ton eau


 

va falloir lire l'article pour voir ce nouveau système d'hydratation en gros plan !

Je ne sais pas si tu es comme moi… depuis que je cours, je suis en galère totale avec mon hydratation, le choix de ma boisson et surtout avec les moyens de transporter mon eau. Pourtant j’ai essayé beaucoup de choses !

Partir sans rien pour une course par plus de 30 degrés. Autant te le dire tout de suite, un désastre ! Il faisait chaud et pourtant j’avais la chair de poule et j’étais super mal.

Partir avec un CamelBak. Ca pèse lourd au final ce machin, ça gigotte sur le dos, ça tient chaud et puis comme je suis flemmarde, je n’ai pas bien entretenu ma poche à eau : résultat, rentrée d’un trail, je laisse le reste de boisson énergétique moisir dans le tuyau… un désastre, c’est irratrapable et l’odeur du citron reste.

Laisser une bouteille sur un banc. Tous les deux tours de piste et hop une gorgée. Sauf que ça t’oblige à sortir du couloir, à ralentir, t’es obligée de prendre ta bouteille ou ton bidon, de le reposer etc. C’est bien gentil mais dans mon plan d’entrainement y a pas écrit faire une pause (aussi courte soit elle), tous les 800 mètres alors comme je suis une nana très scolaire, ça me gêne !

Courir avec la ceinture porte-bidons. Ahhhhh la ceinture porte-bidons… je peux te dire que j’en ai essayées  des ceintures porte-bidons ! Ben chuis pas douée ! Chez toi, c’est nickel, chez moi les ceintures, elles me remontent jusqu’au nombril et je galère à repositionner les bidons etc bref… Je perds un temps fou avec ces ceintures… moi qui vise un podium (non je déconne) c’est dommage quand même ! Pis à l’entrainement, t’imagines pas la tête des athlètes de haut niveau me voyant courir à 8 à l’heure avec ma ceinture porte bidon, mes manchons BVsport, mes Prophecy et ma tenue skins assortie à mon buff rose… c’est décidé, j’arrête de me taper la honte.

Si je te raconte ma vie, c’est pour te dire que je pense enfin avoir trouvé (enfin, ce n’est pas moi qui l’ai trouvé) un moyen vraiment pratique de transporter mon eau lors de mes sorties courtes (moins de 1h)

Tinnnntinnnnn : c’est ce bidon ! Qu’est ce qu’il a de spécial ?

Il est « ergonomique » : quand tu cours avec la première fois, tu serres le machin à fond avec ta main, comme tu as l’habitude de le faire avec les bouteilles du commerce. Puis quand tu maitrises la bête, (au bout de 5 minutes lol) tu t’amuses à tenir ton bidon avec juste un doigt, à chercher le moment où le bidon va s’exploser au sol… et ça n’arrive pas ! car y a un endroit spécialement prévu pour que tu puisses y glisser ton index !
Il y a aussi du relief pour que ça ne glisse pas et que ça adhère bien !

Perso, je cours avec en tenant le bidon à la main mais tu peux l’accrocher à la ceinture de ton short, le nicher dans ta poche ou que sais-je, c’est super pratique ! Pour la contenance bah…. si y a des ravitos tu remplis au prochain ravito si t’as besoin ?

Donc pour moi c’est réglé  : mes sorties et mes courses de 1h à moins de 1h c’est avec et peut être même mes semi, suffit de remplir… opération facilitée par l’ouverture élargie du goulot… comme ça le bénévole en fout pas partout !

Ou alors, un bidon dans chaque main… rigolez pas mais quand il fait super chaud, une eau bien glacée au contact de la paume de la main ça rafraîchit tout le corps… que du bonheur !

Ne cherchez pas, la « Simple Hydration Water Bottle » n’est pas encore distribuée en France (c’est Nicolas Contrain de Offrun qui sera le distributeur de Simple Hydration) ! C’était juste pour wanarun ! Et toc ! Et ça va cartonner.

 

 


14 commentaires sur “Un nouveau moyen ludique et pratique de transporter ton eau”


Posté par MadMasK Le 9 mars 2012 à 17:15

C’est moi ou ça a une forme de…. ^^


Posté par combey Le 9 mars 2012 à 17:28

Pour votre info, sur le site du fabricant ils expédient maintenant WorldWide :

http://www.simplehydration.com/store/


Posté par Niña Le 9 mars 2012 à 17:39

Finalement, le principe n’est pas très différent d’une gourde à main classique (mon moyen préféré parce que les ceintures, c’est pas pour moi non plus…). Et des gourdes à main classiques on peut déjà en trouver partout ;-)


Posté par julie Le 9 mars 2012 à 18:25

@madmask : une forme de ????


Posté par FLECHE Didier Le 9 mars 2012 à 18:27

Une bonne idée !!!


Posté par Nicolas offrun Le 9 mars 2012 à 18:58

Je vous rassure je vais le distribuer en France au tarif de 17 euros


Posté par MadMasK Le 10 mars 2012 à 14:05

@julie: si tu cache la partie bleue, c’est assez flagrant. (et si tu voit toujours pas, en même temps, penches la tête a gauche ;) )


Posté par Samuel Le 11 mars 2012 à 17:24

ah ah t trop marrante julie dans t articles!!!! je kiffe!!!!! bises.


Posté par Tarnax Le 12 mars 2012 à 23:36

Mais c’est que ça ressemble à un …. ou une …. ?!?


Posté par Ranakan Le 14 mars 2012 à 18:48

20$ pour ça ???
sachant que ça fait 33 cl à peu près, et qu’on trouve des bidons ergonomiques de 27cl et 50cl à respectivement 1€30 et 3€95 chez décath je pense pas que ça risque de cartonner.
Tarnax a raison, la forme est assez phalique quand même ^^


Posté par nicolas simple hydration Le 20 mars 2012 à 11:43

@Ranakan
Je pense que vous avez pas bien lu l’article, il s’agit pas d’un simple bidon à la D4 qui se met à la main, avec une forme très simpliste, et une matière quelconque
Sur ce bidon, on a une matière qui permet d’éviter que le bidon chauffe, un rebord qui permet de faire tenir le bidon sur le short ou une ceinture.
Je pense que vous confondez innovation ludique et confection basique.
Avec simple hydration, le bidon est posé contre le corps grâce à sa forme arrondie. Essayez de mettre le bidon D4 au même endroit, je suis pessimiste concernant le résultat…de toute manière ce n’est pas ce que vend D4 dans son discours avec leur bidon. Le bidon simplehydration ne bouge pas car il ne dépend pas du short ou d’une ceinture, c’est le fait d’être collé au corps qui fait qu’il ne bouge jamais.
Pour info, Julie a testé, et de nombreux autres testeurs ont validé ce concept ludique mais encore fallait il y penser…
Un de ces testeurs l’a testé ce week end sur les 6h du BUC, bilan très positif car il a fait 72km mais surtout pour lui, qui déteste les sacs et ceintures, il dit avoir trouver LE moyen de transporter de l’eau qui lui convient, discret léger et qui surtout se fait oublier.


Posté par Atteindre ses objectifs : c’est possible avec un préparateur en performance mentale Le 20 avril 2012 à 18:00

[...] moi mes chers amis de wanarun, après avoir trouvé le bidon idéal pour courir  je vais encore une fois vous raconter ma vie [...]


Posté par Capsulle Le 21 avril 2012 à 11:24

J’en ai un également et c’est très pratique, il se glisse dans la ceinture du short et permet ainsi d’avoir les mais libres sans la contrainte d’un porte bidon. J’en ai essayées aussi, des ceintures porte bidon, et je suis d’accord ça manque de classe et de confort.
Et oui, sur la photo ça ressemble à un toy mais en vrai, c’est beaucoup moins flagrant, faudrait vraiment en vouloir pour l’utiliser de cette manière-là ! Enfin, vous pouvez toujours essayer si ça vous branche :) Perso je lui préfère sa fonction d’origine.


Posté par Sac à dos Extend 0-12L (Quechua) : le vrai test Le 15 mai 2012 à 13:51

[...] pas cher.  Etant fidèle à mon porte gourde Salomon pour les sorties longues ou à ma petite gourde Simple hydratation,, ayant pris le goût de la liberté sans rien porter sur le dos, j’ai confié le test de ce [...]


Laisser une réponse