Nom de code : R2PH / Cobaye N°X04 FredBros


 

Vous savez tous que je suis un garçon curieux de nature, toujours à l’affût de nouveautés à tester – pour vous chers lecteurs, uniquement pour vous, c’est ça l’esprit Wanarun. Alors qu’en j’entends parler d’une expérience scientifique visant à développer une nouvelle méthode de travail de la VO2MAX, que fais-je ? Je me porte volontaire évidemment !

billatMenée par Véronique Billat (photo ci-contre) et son équipe du LEPHE (Laboratoire de Physiologie de l’Exercice) R2PH Running Research for Health and Performance en collaboration avec l’entraîneur national Jean-Pierre Monciaux et son site Athlete-Endurance.com, cette expérience a pour ojectif d’évaluer, sur une population variée de sportifs de tous âges et de tous niveaux, une nouvelle approche du travail de la VO2MAX. Je vous invite à visiter les sites respectifs de Véronique et de Jean-Pierre pour en savoir plus.

courbe

 

Je viens brillamment de passer la phase de sélection ! – pour ceux qui sont intéressés, il reste des places … qui consistait à effectuer une montée en palier de 2 minutes en 2 minutes d’une course facile à une course très difficile. Ah, tel que je m’exprime, vous pensez « sensations ». Gagné, mais ce n’est que l’une des trois manières d’aborder R2PH !

Je viens de recevoir ma première séance « de travail » que je m’apprête à réaliser ce soir. Je vous tiendrai au courant … Ca a l’air … dur …

2 commentaires sur “Nom de code : R2PH / Cobaye N°X04 FredBros”


Posté par VT (Aurélie) Le 15 janvier 2010 à 8:31

Ah c’est bien ! J’avais vu l’annonce, regardé le protocole et j’en étais très curieuse (j’ai hésité à répondre aussi mais outre le fait que mon profil est sans doute trop « plon-plon » je crains que mes contraintes d’organisation s’articulent mal avec l’étude) Bref, c’est chouette d’avoir un retour !

Répondre


Posté par Voulez-vous faire avancer la recherche ? C’est au MDP que ça va se passer. Le 3 février 2010 à 5:01

[…] R2PH menée par Véronique Billat et son équipe du LEPHE (ceux qui ont perdu la mémoire, cliquerons ici avec bonheur). Expérience passionnante, s’il en […]

Répondre


Laisser une réponse