Nike veut vous faire maigrir en jouant !



 

Depuis plusieurs années, Nike a pris l’habitude de donner un coté ludique au sport avec Nike+, qu’un grand nombre de coureurs ont utilisé pour connaitre précisément la distance qu’ils parcourent.

Depuis quelques mois, Nike a élargi ce spectre avec le FuelBand, une sorte de compteur d’activité physique. Plus je suis en mouvement, plus je marque des points… Jusque là rien de bien méchant, un simple accéléromètre qui enregistre les mouvements et calcule un total de points.

Mais tout dernièrement Nike a décidé de créer une semelle de chaussure bourré de capteurs pour connaitre les impacts entre le sol et le sportif. Encore une fois, plus vous avez d’impacts avec le sol et plus vous marquez des points.

Derrière tout ça une technique marketing très simple : La Gamification. c’est un terme américain un peu barbare qui consiste à rendre ludique une activité pour créer une émulation entre les « joueurs » et ainsi augmenter leur envie de « jouer ».

Pour le moment, cette semelle ne sera disponible que dans les modèles dit de Training (modèle plutôt orienté fitness) et également un modèle pour les basketteurs. Mais il est fort à parier que sont apparition dans le monde du running se fasse dans un futur très proche.

La version Training sera disponible au mois de juin et fera un parfait allié avec votre Iphone

Voici la vidéo de présentation fournie par Nike

Laisser une réponse