Nike LunarEpic Flyknit : le futur du running ?



 

nike-lunarepic-flyknit-1Un teasing et une annonce qui en dit long sur cette nouveauté Nike : le futur du running. La nouvelle Nike LunarEpic Flyknit est lancée avec l’esprit qui anime en partie les chercheurs chez Nike depuis de nombreuses années et qui est née, il y a plus d’une quinzaine d’années, suite à une discussion avec des athlètes : pourquoi ne pas coller une chaussette sur une paire de chaussures ?

Une tige complétement revue et largement inspiré des avancées déjà réalisées avec les modèles Flyknit. On y ajoute en plus un bracelet pour améliorer le maintien au dessus de la malléole.

La semelle intermédiaire est complétement repensée : injection de plusieurs mousse : plus douce ou plus dynamique selon les diverses et entièrement basé sur le mouvement du déroulé du pied. La structure géométrique de la semelle est inspirée de celle du pied. Composée de dizaines d’éléments légèrement espacés les uns des autres et insérés dans la semelle intermédiaire.

Encore une fois, un produit technique qui, sur le papier, semble très abouti et qui tranche vraiment avec les classiques du secteur. Une chaussure futuriste sans doute de là à définir le futur du running… seul l’avenir nous le dira. Il faut noter que les puristes du mouvement naturel seront surement choqués par l’approche « attaque talon » de ce modèle.

Nous avons en tout cas de mettre nos pieds dans ce nouveau modèle.

Voilà une vue éclatée des éléments qui composent la Nike LunarEpic Flyknit

nike-lunarepic-flyknit-3Les différents éléments de réflexion sur la dynamique du mouvements de course à pied

nike-lunarepic-flyknit-2

Le communiqué de presse

 

3 commentaires sur “Nike LunarEpic Flyknit : le futur du running ?”


Posté par Laurent Untereiner Le 3 mars 2016 à 22:11

OH ! La belle attaque du talon… Pas beau ça 🙁

Répondre


Posté par Giovanni MORABITO Le 7 mars 2016 à 11:29

Lavable en machine après chaque course ( comme une paire de chaussette… ) ? Mouais…

Répondre


Posté par LAMP Le 14 mars 2016 à 18:03

Bonjour, La chaussure est-elle adaptée pour les marathons ?

Répondre


Laisser une réponse