Nike Fuelband, Polar Loop, Garmin Vivofit, Fitbit,… la déferlante des bracelets d’activité



 

garmin-vivofit C’est finalement Garmin qui tire sa cartouche en dernier dans le milieu des bracelets d’activités connectés. Mais lors du CES 2014 à Las Vegas (la Mecque du high-tech), c’est une véritable déferlante de bracelets de toutes marques. Garmin qui a suivi de près son grand rival le Polar Loop et se sont aussi annoncés : Sony Smartband, LG Lifeband Touch,… L’année 2014 sera t’elle l’année du bracelet d’activité ou bracelet connecté ?

Que va nous réserver l’arrivée en masse dans nos vies de ces bijoux high-tech. Le précurseur de ce type d’appareil est sans doute le Fitbit, bien que les podomètres existent depuis plus longtemps. En 2012, Nike annonce le Fuelband qui a su trouvé son public bien au delà du sport.

Ce sera sans doute le gadget de l’année 2014, un transfuge du monde du sport mais sans doute pas un gadget pour les sportifs réguliers.

Le principe : vous portez ce simple bracelet à votre poignet et tout au long de la journée, il va enregistrer votre activité (ou plutôt votre inactivité) : marche, sommeil,… Certains modèles peuvent dialoguer avec une ceinture thoracique pour enregistrer votre activité cardiaque en parallèle.  A partir de ces données, vous allez voir si vous brulez suffisamment de calories pour ajuster votre activité ou votre alimentation.

Derrière ce simple bracelet, un véritable enjeu de santé publique, les marques rivalisent d’ingéniosité pour réduire l’obésité, le surpoids et par la même occasion les risques cardiovasculaires. Un outil intéressant qui sera peut être utilisé par le corps médical pour suivre certains malades et proposer par exemple des régimes très précis et adaptés à la réelle activité de la personne.

Quel intérêt pour nous les sportifs ? Si vous êtes un fan de technologie et que vous aimez numérisé votre activité. Si vous avez besoin de motivation pour vous bouger, cela vous aidera peut être à vaincre vos petits coups de moux.

Je sais déjà ce que le père noël apportera en masse à la fin de l’année…

4 commentaires sur “Nike Fuelband, Polar Loop, Garmin Vivofit, Fitbit,… la déferlante des bracelets d’activité”


Posté par Polar V800 : le futur Le 14 janvier 2014 à 10:20

[…] vous parlions la semaine dernière des nombreux bracelets connectés annoncés lors du CES 2014 à Las Vegas. Mais pour nous sportifs, la véritable annonce est celle […]

Répondre


Posté par Heapsylon crée les premières chaussettes intelligentes Le 20 janvier 2014 à 12:00

[…] année mais cette fois-ci, il y a vraiment matière à découvrir le futur du coureur. Après les bracelets connectés et le Polar V800, j’ai trouvé une petite pépite créé par la société américaine […]

Répondre


Posté par Garmin Forerunner 15 : simple et complet Le 7 mai 2014 à 14:19

[…] travail, vous montez les escaliers ou bien quand vous courrez après le métro. A l’image du Garmin Vivofit, la nouvelle Garmin Forerunner 15 va enregistrer l’ensemble des mouvements que vous effectuez […]

Répondre


Posté par Bien débuter en course à pied Le 18 septembre 2014 à 20:09

[…] but étant d’augmenter votre activité journalière (acquérir un bracelet d’activité peut être un bon moyen pour vous surveiller et vous […]

Répondre


Laisser une réponse