Nike Free Run : vous saurez tout



 

C’est la réponse de Nike à la grande mode du Barefoot. Pour l’instant ce modèle n’est pas disponible en France mais il l’est aux États unis. Lors de mon voyage au mois de juillet, j’ai visité quelques magasins de sport et je souhaitais ramener un modèle introuvable en France.

Paradoxalement la Free Run est très présente dans les rayons des magasins de sport américains (en modèle homme mais aussi en modèle femme) avec plusieurs coloris différents.

Ce coloris m’a couté environ 70 euros (85 $ – 10 $ de reduction plus les taxes de l’état de Floride).

Le modèle est très léger et très souple. Loin d’une paire de Vibram, je la trouve plus proche d’un modèle Nike Lunar Racer. La principale caractéristique est une semelle découpée en quadrillage (on peut voir sur la photo ci-contre les découpes dans le sens de la largeur).

La semelle comporte 2 éléments distinctifs :

  • A l’avant avec un morceau plus important sur l’intérieur du pied
  • A l’arrière avec une partie plus importante sur l’extérieur du pied

Le chausson est uniforme et la languette n’est pas libre. La Free Run s’enfile comme un chausson.

Évidemment ce modèle donne la possibilité d’intégrer une puce Nike+. Vous remarquerez que si vous faites du Barefoot, il vous sera difficile de mettre la puce dans votre semelle.

Nous allons tenter de courir librement avec ce modèle pour voir si vraiment il est adapté pour le BareFoot…En tout cas on devrait en avoir la sensation… à suivre…

6 commentaires sur “Nike Free Run : vous saurez tout”


Posté par Bidédy Le 2 août 2010 à 5:53

Saut, Manu, Ce modèle semble très proche des free 3,5 et 7.0 que l’on peut trouver cher Irun.fr. Mais c’est vrai que peu de magasin les vendent. J’avais fait un petit retour de la free 5.0 dans cette article. http://www.ultrawayoflife.com/nike-free-5-0-la-transition/ Peux tu nous donner les différences avec ce modèle ? B.

Répondre


Posté par Manu Le 2 août 2010 à 7:06

Effectivement je n’avais pas vu les modèles chez I-Run 🙂 Difficile de dire si c’est les mêmes modèles car je n’ai pas de précision sur le modèle que j’ai Mais au vu des photos on doit être assez proche. La semelle a l’air quasiment la meme mais il semble y avoir une différence sur le positionnement des renforts que j’ai pris en photos (gris a l’avant du pied et noir a l’arrière) Comme je n’ai pas pris la boite dans le magasin (erreur de ma part), je ne peux pas vérifier tout ça 🙁

Répondre


Posté par Bidédy Le 3 août 2010 à 6:10

Merci Manu, Bon test en attendant de te lire. B.

Répondre


Posté par Alexandre Le 8 août 2010 à 17:44

Merci d’avance pour le test et tes impressions… au plaisir de te lire

Répondre


Posté par dann Le 5 mars 2013 à 12:15

bonjour , Je viens de voir la télévision Allemande 3Sat ou j´ai trouvé une recherche faite par le professeur : Gert-Peter Brüggemann,et son équipe avec video a l´appuie sur les pieds d´un serveur travaillant dans un restaurant ,c´est dalleur lui et son équipe médicale qui on développé la chaussure de sport pour courir qui s´appelle aujourd’hui Nike Free 3.0.2 émission de 3 SAT NANO du 5.3.2013 a revoir sur la mediateck un reportage avec des références très sérieuse sur le pied ! Je vous ai collé un morceau du texte si vous parlez Allemand Wie auf nackten Füßen Muskeln und Sehnen werden oft falsch belastet: Der Sportwissenschaftler Gert-Peter Brüggemann hat einen Schuh entwickelt, der das Barfußgehen simuliert. Viele herkömmliche Schuhe belasteten die Füße falsch. amicalement,Dann. ps :cette chaussure doit existé également en modèle de promenade

Répondre


Posté par Comment reconnaître des fausse nike run 2 svp Le 18 février 2014 à 0:33

Savez la reconnaître des vrais et des fausse nike run2?

Répondre


Laisser une réponse