Nike Free FlyKnit : la nouveauté chez Nike



 

nike-free-flyknit-2013-cote-1C’était prévisible mais je ne m’y attendais pas…. Depuis quelques années, vous connaissiez le concept Nike Free, une chaussures très légère, très flexible,… certains la classent dans la chaussure de fitness, d’autres l’utilisent pour courir, d’autres l’utilisent pour marcher, … Free veut dire libre, Nike pense donc que vous êtes libres de l’utiliser comme bon vous semble. Depuis quelques mois, vous connaissez le concept FlyKnit qui propose une tige de chaussure tricotée à la machine. Un procédé révolutionnaire pour plusieurs raisons : il est écologique, limite largement les déchets de découpes et permet d’alléger le poids de la tige tout en offrant une meilleure résistance.

Après le succès de la FlyKnit, Nike pousse le bouchon un peu plus loin en créant une Nike Free Flyknit où la tige devient une véritable chaussette. Une chaussure qui s’enfile comme des chaussettes et le tout sans chaussette… Avec un poids qui frise la plume avec seulement 190g en 42. La chaussure n’est pas sans rappeller les collégiens (chausson crée sur la base d’une chaussette avec une semelle). En général, j’utilise les Nike Free avec des pieds nus sans chaussettes car le chaussant est confortable et légèrement strech ce qui permet d’avoir le pied bien enveloppé. Donc c’est tout naturellement que j’utiliserais les Nike Free Flyknit sans chaussettes.

Je me sens entre deux eaux avec ce modèle, j’aime beaucoup courir sur route avec la FlyKnit mais j’avoue que je suis plus réservé sur la Free. Par contre, j’adore avoir une paire de Free aux pieds dans la vie de tous les jours. Je pense que ces chaussures seront utilisés pour leur confort et pour les coureurs légers qui aiment courir avec les Free.

La semelle est celle qui a été conçue pour la version 5.0 de la Nike Free qui est sorti en début d’année 2013.

Alors vous vous courez avec vos Nike Free ou vous les utilisez dans le vie de tous les jours ?

Un commentaire sur “Nike Free FlyKnit : la nouveauté chez Nike”


Posté par interactive web design Le 20 septembre 2015 à 11:27

Wow! Thank you! I always wanted to write on my site something like that. Can I implement a fragment of your post to my site?

Répondre


Laisser une réponse