Natation, Type de nage et Suunto Ambit 2 et 3



 

detection-nage-ambit-9Lors de la sortie de la Suunto Ambit 2, celle ci a été agrémentée d’un accéléromètre pour pouvoir en particulier détecter les différentes nages et ainsi être utiliser aussi bien en piscine qu’en eau libre. J’ai eu quelques messages me disant que les nages n’étaient pas cohérentes… Ce n’est pas faux mais vous avez sans doute raté une étape. La Suunto Ambit 2 (2S et 2 mais pas 2R) et par la même occasion la Suunto Ambit 3 (Sport et Peak), sont des montres très complètes.

Il faut bien être conscient d’une chose, la montre possède de nombreux atouts encore faut-il prendre le temps de bien les apprivoiser : pour s’en servir facilement et en profiter pleinement.

Chaque nageur est différent en particulier, si comme moi, vous ne prenez pas de cours et vous vous suffisez de regarder de temps en temps des vidéos explicatives sur les nages, vous n’avez peut être pas une nage très académique. Il faut donc faire une phase d’apprentissage avec la montre. Vous pouvez apprendre à la montre votre nage sur les 4 nages : papillon, dos crawlé, brasse et libre.

Pour faire cet apprentissage, il faut lancer une session de navigation en piscine (ou en salle).

Il va falloir une longueur de la nage que vous souhaitez apprendre à la montre
detection-nage-ambit-1

 

Je suis prêt à démarrer une session de natation

detection-nage-ambit-2

Je fais un appui long sur NEXT pour accéder au menu des options de ce mode.

detection-nage-ambit-3

Je vous conseille de réinitialiser les nages et ensuite de commencer l’enregistrement.

detection-nage-ambit-4

Il faut confirmer avant du supprimer les anciens apprentissages.

detection-nage-ambit-5

J’attaque l’apprentissage detection-nage-ambit-6

Une petite information : vous ne pourrez pas faire la nage égyptien ou le petit chien…

detection-nage-ambit-7

La montre va vous demander de faire une longueur dans la nage choisie

detection-nage-ambit-8

Arrêtez vous à la fin de la longueur

detection-nage-ambit-9La montre vous demande de confirmer
detection-nage-ambit-10

 

Maintenant vous pouvez lancer votre session :

Exemple 350 m crawl / 25 m brasse / 25 m Crawl. La détection est parfaite !

nage-movescount

 

 

5 commentaires sur “Natation, Type de nage et Suunto Ambit 2 et 3”


Posté par David Le 15 février 2015 à 23:23

Bonjour, je viens de lire votre article, peut être pourrez vous m’aider car je viens d’acheter une suunto ambit 2s red hr . Je l’ai chargé complètement, mise à jour et installé movescount. J’ai lu la partie consacrée à la natation page 103 du manuel car cette partie m’intéresse au plus haut pratiquant cette activité.Seulement en respectant ce qui est indiqué dans le livret, je n’ai pas trouve l’apprentissage des nages (p 106).Peut être que votre expérience m’aidera, si vous avez une piste.Le mode n’apparaissant pas, j’ai installé via app le mode natation piscine et le mode natation eau libre.Seulement cela ne résout pas mon problème.Si toutefois vous avez une idée je suis preneur.Merci d’avance de votre réponse même négative. Si mon post n’était pas utile ne le publiez pas.

Répondre


Posté par tintin Le 1 mars 2015 à 13:45

Bonjour, Pour entrer dans les options avancées d’un mode il faut appuyer longuement (3s je dirai) sur le bouton next. Crdlt,

Répondre


Posté par Max Le 13 mai 2015 à 10:17

J’ai exactement le même problème que David sur l’Ambit 2R. En exercice « Pool swimming », un appui long sur « Next » ne fait apparaitre que le menu « Activate » dans lequel on ne peut que régler l’Autoscroll. Aucun autre paramètre n’est disponible pour cette discipline. Une idée ?

Répondre


Posté par Max Le 13 mai 2015 à 10:29

Au temps pour moi, l’Ambit 2R ne possède pas cette option..

Répondre


Posté par corbefin Le 19 mars 2016 à 15:01

Bonjour, j’ai une ambit 2HR SILVER, que je voudrais utiliser en natation piscine. en lisant vos conseils à ce sujet, je ne retrouve pas les fonctions dont vous parlez ; de plus, j’ai téléchargé une app pr natation piscine sur movescount, mais ça la distance reste à 0 lors de la session…. je n ‘y comprend que dalle …. !! Donc tout d’abords, que faut il paramétrer dans movescount, au plus simple, pour l’utilser en piscine, et avoir à minima la distance parcourue ? le mode natation par défaut dans movescount suffit, ou faut il télécharger une app ? De plus, quels sont les affichages écran à paramétrer…. Merci de vos conseils utiles….sportivement

Répondre


Laisser une réponse