Nao Petzl : l’amie de vos nuits



 

Nous venons d’atteindre difficilement le solstice d’hiver (le 21 décembre dernier) et il est clairement difficile de s’entrainer en plein jour, à moins d’avoir des horaires de travail décalés. petzl-nao Avec un soleil qui se lève à 9h et se couche a 17h, les 2/3 de la journée il fait nuit. Si vous habitez en ville, il est toujours possible de trouver des parcours relativement bien éclairés. Depuis quelques années, j’utilise une Petzl Myo RXP et j’en étais très satisfait. Le seul défaut que je lui trouvé et ce halo de lumière fixe qui donne l’impression d’avoir des œillères. En parlant de cette expérience avec de nombreux traileurs, ils m’ont conseillé d’utiliser la Nao. Je n’avais jamais eu l’occasion d’utiliser la Nao et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt car le principe du Reactive lightning change vraiment la vision de nuit.

En effet, avec le capteur qui est intégré dans le Nao, la lampe ajuste automatiquement l’intensité lumineuse de la frontale. Vous pouvez donc jouer avec la lampe qui adapte la lumière en fonction de l’endroit où vous voulez regarder c’est vraiment très pratique. Cela casse complétement le cône de lumière auquel j’avais l’habitude.

Il ne faut pas oublier qu’au delà de se recharger par l’USB, vous pouvez mettre à jour le logiciel interne de gestion de la lumière et mettre en place les différents profils que vous souhaitez utiliser. Il est possible qu’en branchant la lampe et sa batterie vous ayez une mise à jour comme ci-dessous :

mise-a-jour-nao-petzl

Vous pouvez également prérégler les différents profils : Trail Running, Course d’orientation,… Je vous conseille donc de télécharger le logiciel OS qui vous permettra de gérer votre lampe

logiciel-os-nao-petzl

Un commentaire sur “Nao Petzl : l’amie de vos nuits”


Posté par tonera frederic Le 29 décembre 2013 à 22:13

j’utilise la NAO depuis sa sortie, elle marche du feu de dieu le seul petit defaut a lui trouver et la reaction du reactive lighting sur la fumée de notre respiration par temps froid.la lumiere change de mode et eclaire moins. surprenant voir dangereux suivant le terrain, meme situation si vous suivez de pres un concurrent. une fois le probleme connue, a nous de changer de methode. .

Répondre


Laisser une réponse