Nancy Riv’action 2014 : course à obstacles et trail



 

nancy-riv-action-2014Alors que les organisateurs du Trail des lumières ont l’habitude de faire un raid au mois de mai (auquel j’ai participé il y a une dizaine d’années…), cette année ils changent complétement la formule : une course à pied avec des obstacles, du trail et quelques chemins en bord de Meurthe.

Au programme, 2 courses, une de 8 kilomètres et une de 20 kilomètres. Si vous voulez faire une course d’obstacles uniquement je vous conseille de faire le 8 km, mais si vous voulez vraiment faire du trail, il faut opter pour le 20 km. Le départ des courses se fera sur les rives de la Meurthe avec un passage dans l’antre du football nancéien : le stade Marcel Picot qui sera ouvert pour l’occasion.

Je suis ravi car pour la première fois un trail aura lieu sur la plateau de Malzéville aux portes de Nancy, au milieu de mon terrain d’entrainement, je connais une grande partie du parcours aussi bien les rives de Meurthe que les coteaux ou le plateau de Malzéville. Les organisateurs vont faire découvrir ce superbe terrain de jeu à de nombreux coureurs.

Ce parcours (le 20 kilomètres) est fait en grosse partie sur des parcours que je pratique régulièrement et j’espère que cela sera l’occasion de découvrir encore de nouveaux passages.

Quelques conseils :

  • les bords de Meurthe sont très roulants et très plat comme la plupart des bords de rivière.
  • le plateau est assez « plat » dans l’ensemble
  • Les montées et les descentes au plateau sont très techniques et assez abruptes

Il faut savoir que faire le tour du plateau, correspond en gros à environ 300 m de dénivelé positif, je peux vous assurer que ça monte sec parfois mais il existe plusieurs façons de grimper donc difficile de savoir quel chemin ils ont choisi

Venez nombreux !

Renseignements et inscription sur le site de Courir sur des légendes

Laisser une réponse