MyLink : optez pour la sécurité



 

mylink-securiteSouvent quand on part pour une sortie longue, on prend beaucoup de plaisir mais qu’en est-il des proches ? Ma femme est toujours inquiète : une mauvaise chute, une mauvaise rencontre, une petite défaillance,… On profite pleinement de la sortie mais tout peut arriver. C’est encore plus vrai en Trail : montagne, chemin abimé,… Personne n’est à l’abri d’une entorse de la cheville….

Personnellement, j’ai pris l’habitude d’utiliser le live tracking sur la Garmin Fenix 2 et je prends donc systématiquement mon téléphone mais c’est vrai que rien n’est jamais parfait. Je n’ose pas imaginer ce qui pourrait se passer si il arrivait quelque chose au milieu de la forêt.

La société MyAngel propose un système assez intéressant par rapport à d’autres systèmes similaires : la détéction des chocs. En effet, soit vous êtes conscient et vous appuyez sur une des deux boutons (la plateforme qualifiera l’alerte pour signaler soit un problème médicale et soit une alerte sécurité comme une agression). Mais si vous faites une grosse chute et que vous êtes inconscient ? Le système est équipé d’un accéléromètre qui permettra de détecter un choc.

Comme souvent dans ce genre, la question de la vie privée se pose. Pour augmenter l’autonomie, le système n’est pas connecté en permanence pour vous suivre à la trace mais il sera connecté uniquement à la demande.

Il faudra tout de même compter 149 Euros pour le boitier et un abonnement de 9,90 euros par mois pour le service. La sécurité a t’elle vraiment un prix ?

MyAngel

Laisser une réponse