Musique pour courir



 

Bertrand (un voisin de blogosphère) me demande tout simplement ce que j’écoute comme chanson lorsque je cours et je m’aperçois que je n’ai jamais abordé le sujet depuis la création du blog et pour cause…

Tout simplement car je n’écoute pas de musique quand je cours !

Depuis maintenant près de 7 ans que je pratique régulièrement la course à pied, je n’ai jamais vraiment réussi à courir en musique et pourtant j’ai essayé à de nombreuses reprises sans réel succès et pourtant je suis un amateur de musique car je travaille très souvent en musique.

Plusieurs raisons à ça :

  • j’ai des oreilles assez fragiles et je ne supporte que très peu de casques. Les rares modèles de casque que je supporte plus de 5 minutes ne sont pas vraiment adapté pour courir.
  • j’ai du mal à ne pas être influé par le rythme de la musique et comme je suis un amateur de pop rock difficile d’avoir une foulée qui suit ce rythme
  • je cours souvent en ville donc je prèfere être à l’écoute de mon entourage
  • j’en profite généralement pour réfléchir aux futures articles du blog ou essayer de débloquer un problème pour le site
  • j’aime aussi beaucoup parlé avec les personnes avec qui je cours.

Sinon je suis un fan inconditionnel de Coldplay depuis l’album Parachutes et son premier tube Yellow et donc j’ai un penchant pour tout ce qui est pop-rock et en particulier la pop-rock anglaise : Keane, Beatles, Maroon 5,…

Maintenant je vais demander a Stéphane, VincentFred et Mel (qui va se mettre sérieusement à l’entrainement) ce qu’ils écoutent comme musique en courant ?

5 commentaires sur “Musique pour courir”


Posté par Bertrand Le 8 juillet 2009 à 8:57

Merci d’avoir participé et relayé. Je vois qu’on a des gouts similaires pour le pop rock et effectivement pas facile de ne pas être influencé. Toutefois je progresse dans ce domaine. La première fois que j’ai couru avec l’iPod, je suis parti avec un truc du genre Placebo dans les oreilles…. et j’ai explosé dès les premières minutes. C’est là que j’ai pris des séances Jiwok dont le rythme est plus adapté. Maintenant je suis plus détaché de la musique et ça ne m’empêche pas de réfléchir.

Répondre


Posté par constax Le 8 juillet 2009 à 10:25

Salut ! je me permets de poster un petit commentaire (je viens de lancer mon blog il y a quelques jours…). J’ai un peu les mêmes problématiques, c’est très dur de ne pas se laisser embarquer par le rythme des chansons, d’où l’importance d’avoir une playlist très bien construite. Par contre quasi impossible quand je cours seul de ne pas avoir de musique dans les oreilles. Du coup j’ai deux stratégies : soit les playlists Nike + (endurance et vitesse) et Jiwok qui me permettent de ne pas réféchir du tout à ma séance et me laisser guider par les « coachs » ou bien alors un CD genre Daft Punk avec des rythmes plutôt réguliers et qui n’empêchent pas de penser à sa liste de courses ou autres…

Répondre


Posté par FredBros Le 8 juillet 2009 à 12:57

La réponse de Fred(Bros) puisque Manu me pose la question : le seul dispositif un tant soit peu technologique avec lequel je cours est un chronomètre acheté 15€ chez Dkat. Donc pas de musique hormis le bruit de mes pas sur le bitume, les oiseaux, les voitures … Sinon, la seule fois où j’ai essayé en piquant l’Ipod de mon fils aîné, j’ai mis un best of des Ramones (BlitzkriegPop and co) pour faire de la VMA courte. Pour le coup question rythme ! du tonnerre ! même un peu trop. Je n’ai pas renouvellé car je préfère mes pas, mes oiseaux et mes voitures 🙂

Répondre


Posté par nissim33 Le 8 juillet 2009 à 13:04

Pour ma part, j’aime bien quand la musique te motive lorsque tu cours, et depuis longtemps j’ecoute de la house/clubbing lorsque je cours. Et recement, je suis tomber sur un morceau de Sasha du Privilege Ibiza, Manumission (first session) … Et ben franchement, c impossible apres de s arreter de courir. Voila, ca fait pas mal de temps que je cours avec cette musique qui dure au environ d’1hr30, alors pour une longue course c pas mal.

Répondre


Posté par stef Le 8 juillet 2009 à 20:24

bonsoir a tous ayant commencé a courir avec Jiwok,j’y ai pris gout !! pour moi la musique est moteur , pas forcement indispensable , mais çà « évade » le son juste ce qu’il faut pour entendre et essayer de comprendre ma foulée . pour les artistes :AIR , MOBY , BLUR , MIDNIGHT OIL , DAFT PUNK , etc etc… bonne course

Répondre


Laisser une réponse