MoveeGo : ajouter une touche de professionnalisme à vos films



 

Les caméras embarquées ont fait leur apparition dans la course à pied depuis quelques temps maintenant. En effet, avec les Gopro ou G-eye de Geonaute par exemple, il est devenu très facile de filmer ses exploits.

 

Sylvain Lepoutre, jeune entrepreneur installé sous le soleil de Californie, vient de mettre au point un accessoire qui va permettre d’ajouter une touche de professionnalisme aux vidéos qui bien souvent, il faut le reconnaître, peuvent donner la nausée !

Le SteadeeGo, de la marque MoveeGo, sur lequel on fixe une mini caméra, est équipé d’une rotule montée sur roulements à billes permettant trois axes de liberté et ainsi “absorber” tous les changements de mouvements.
Sylvain, qui a utilisé le service kickstarter pour trouver des partenaires pour financer son projet, a réalisé une vidéo explicative de son produit.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kBne_m23O1A[/youtube]

Comme me l’a spécifié Sylvain, le SteadeeGo n’est pas destiné à être utilisé en pleine descente à 18km/heure. Même si à cette vitesse c’est le vent qui sera gênant pour la prise de vue ; à un rythme plus doux, pas de soucis.

Ce type d’accessoire a toute sa place, par exemple, lors d’un trail de montagne où bien souvent on grimpe pendant des heures (j’ai encore en mémoire la montée vers La Chaux lors du trail du Verbier en Suisse…).

D’un poids de seulement 200 gr environ, le SteadeeGo est facilement démontable pour être glissé dans un sac à dos. Bien que sous-dimensionné pour les appareils photos reflex numériques, le SteadeeGo peut être utilisé avec une caméra conventionnelle de moins de 500g. Il n’est donc pas réservé exclusivement aux mini caméras.

Il sera commercialisé à 69,50 dollars aux Etats-Unis ou 69,50 euros en Europe.

Pour la petite anecdote, en discutant avec Sylvain, j’ai découvert qu’il avait fait ses études d’ingénieur à l’ENSGSI, école qui se situe à Nancy et fait partie de l’Université de Lorraine ; université pour laquelle je travaille. Le monde est quand même petit ma brave dame 🙂

Le site MoveeGo
Le blog de Sylvain Lepoutre.

Laisser une réponse