Mo Farah va t’il devenir un bon marathonien ?



 

Même si Usain Bolt a été l’athlète le plus en vue des derniers jeux olympiques, on ne peut pas oublier pour autant Mo Farah qui a fait le doublé 5000m – 10 000m. Ce britannique d’origine somalienne fait les beaux jours de l’athlétisme en Angleterre. Il vient d’annoncer qu’il allait se concentrer sur le marathon avec un objectif pour le marathon de Londres en 2014.

Cette année, il participera au marathon de Londres le 12 avril 2013 mais il a annoncé qu’il s’arrêterait à mi-parcours. Dimanche dernier, il participait au semi-marathon de la Nouvelle Orléans en Louisiane, il a remporté la victoire en 1h01, un peu au dessus de son record réalisé en 2011 à New-York en 1h00’23 ».

Deux possibilités : Mo Farah est un lièvre de luxe pour le marathon de Londres, il donne le maximum sur le premier semi et lance les autres coureurs sur les rythmes du record du monde (mais cela sera difficile sur le parcours londonien). Il veut peut être tenter un passage en dessous de l’heure à Londres pour faire du bruit et montrer qu’il sera au top en 2014. Soit il bluffe et il fera le marathon complet si il se sent bien après le premier semi. Il prendrait ainsi tout ses adversaires de court et la donne serait redistribuée.

Mo Farah est un excellent coureur et il y a fort à parier qu’il fera des bons temps et battra le record d’Europe (Actuellement en 2h06’36 » détenu par le portugais Pinto et égalé par le français Benoit Z). Il faudra également compter sur lui sur les grands marathons car c’est un athlète qui a toujours su se préparer pour les grandes compétitions et c’est aussi un fin tacticien.

je vous invite à revoir la finale du 10000m aux JO de Londres 2012 où il s’impose au sprint après une course très tactique.

2 commentaires sur “Mo Farah va t’il devenir un bon marathonien ?”


Posté par FRED Le 27 février 2013 à 18:36

Manu, tu as oublié de préciser sa prime de participation : 1 Million d’Euros pour faire 21 km en 2013 et le marathon en 2014. Rien que cela peut expliquer sa motivation 🙂

Répondre


Posté par Mathieu Le 27 février 2013 à 23:35

C’est pas faux Fred! Sinon, il a fait progressé ses chronos sur le court ses dernières années, il a obtenu le doublé… C’est le moment d’aller sur route à son âge (si tenté que la route le tente et soit aussi ou plus fructueuse! Maintenant 2013 devrait être son année de transition, et je pense qu’il s’arrêtera au semi à Londres. Est ce qu’il battra le record d’Europe? Il en a la possibilité (chronos nettement meilleur que Benoît Z ou le portuguais), maintenant il faudra retranscrire ça sur le long, et 2h06 ça reste costaud. On verra si ça longue foulée fluide s’adapte ou supporte le long

Répondre


Laisser une réponse