Running, Trail, Fitness
 

Mizuno lance la Wave Prophecy

Manu


 

Après une période de Teasing, Mizuno lève le voile sur la Wave Prophecy, la nouvelle représentante haut de gamme de la marque Mizuno.

Au delà de cette vidéo et des photos fournies par la marque, je vous propose de vous faire découvrir les clichés haute définition pris par notre partenaire I-Run.fr. En effet, I-Run.fr s’est doté d’un système de shooting pour avoir des photos haut de gamme et vous montrer le moindre détail des différentes modèles.

Mizuno Wave Prophecy Homme

Mizuno Wave Prophecy Femme

17 commentaires sur “Mizuno lance la Wave Prophecy”


Posté par julie Le 21 mars 2011 à 6:42

j’aime bien Mizuno et j’aime bien i-run…

Répondre


Posté par Olive Le 21 mars 2011 à 8:23

Bonjour !!

Un look sympa, par contre je ne pense pas qu’elles soient destiner pour la piste mais uniquement pour le bitume car l’espace entre la semelle et le reste de la chaussure est un endroit reve pour les cailloux
!! 😉 Je cours parfoit sur route et chemin avec les Wave Rider 13 et deja ils viennent se bloquer dans le creux de kla semelle qui se trouve sous le talon !!
Bonne journee !!

Répondre


Posté par Salem Le 21 mars 2011 à 8:59

J’aime bien cette marque,
ce modèle a l’air bien sympa,
mais 200 euros pour des chaussures de course, c’est vraiment de l’exagération !

Répondre


Posté par arlerond Le 21 mars 2011 à 11:40

@ manu
est ce que celle ci sont aussi base sur le principe de proprioception ?
car toutes la structure me fait penser a mes petites on cloud et je ne serais pas contre cette paire de mizuno meme si je les toruves un peu too much.
@ salem
oui c’est excessif
@ olive
meme probleme aque toi sur mes waves rider mais je n’ai pas du tout ce probleme avec mes on cloud et pourtant il y de l’espace dnas le semelle

Répondre


    Posté par fredbros Le 21 mars 2011 à 17:28

    Non, pas du tout basées sur le principe de la proprioception. Il s’agit juste d’un bon gros amorti.


Posté par Aurel Le 21 mars 2011 à 13:20

Mizuno n’a pas cédé à la mode du minimalisme. J’ai du mal à imaginer courir avec un truc pareil aux pieds.

Répondre


Posté par constax Le 21 mars 2011 à 17:14

j’ai du mal à accrocher sur ce modèle, pourtant je suis un inconditionnel de Mizuno, peut être juste un modèle pour faire du bruit ? en tout cas je reste sur mon duo Wave Ride / Ultima (et je lorgne de plus en plus sur les wave cabrakan pour les sorties trail…)

Répondre


Posté par lab69 Le 21 mars 2011 à 19:56

je viens de recevoir les mizuno prophecy (en 48,5)
j’ai des mizuno creation depuis les 9-10-11. avec mes 1.91 et 95kg il me faut un très bon amorti, et un soutien pronateur (semelle ortho+chaussure neutre avec léger soutien pronation quand même)
en comparaison de la creation11, la prophecy plus raide à plier sur le devant avec l’avant du pied plus en hauteur, cela change un peu , mais je m’y suis fait en quelques km. la dynamique est au rdv. coté amortie et stabilité, comme pour la creation11. c’est un sans faute.
reste à voir la durée de vie des semelles, car avec mon gabarit la chaussure est bien torturée 😉
la semelle arrière intérieur des creation 9-10-11 partent en brioche au bout de 5-6mois.
Pour ce qui est des cailloux, je mettais de la mousse très légère dans les alvéoles des creations et cela empêche les cailloux et autres morceaux de terre de rentrer. (efficace) . je vais tester ca aussi sur les prophecy.

Répondre


Posté par La nouveauté Asics Gel Kinsei 4 Le 22 avril 2011 à 3:01

[…] la sortie de la Mizuno Prophecy, c’est maintenant à Asics de répondre avec le lancement de la nouvelle version de son […]

Répondre


Posté par Découverte : La Mizuno Wave Enigma Le 18 mai 2011 à 3:02

[…] occupe le terrain médiatique et met le paquet pour le lancement de ses nouveaux modèles. La Prophecy avait fait l’objet d’une attention toute particulière. D’ailleurs nous sommes en […]

Répondre


Posté par lab69 Le 17 juin 2011 à 21:45

après 3mois et 400km parcouru (bitume et chemin stabilisé) :
la prophecy est très très confortable et super stable. pour mon gabarit c’est impératif.
les sensations de courses sont très bonnes dans la ligné de ce que je ressentais avec les wave creation 10-11.
le point faible des creation était la semelle AR interieure qui ne tenait pas longtemps . avec la prophecy, mizuno semble avoir trouvé la solution pour ce qui est de l’usure de l’arrière de la chaussure.
et oui, mais… il y a en effet un gros MAIS :
sur les prophecy, et dans mon cas perso (poids lourd) c’est l’avant qui ne tient pas !!
au bout de 400bornes, je n’ai plus de crampon sous la jonction entre la plaque wave et l’AP+.
ce n’est pas que je frotte mes pieds au sol, non. à chaque foulée, le déroulée de l’avant fairt que la pointe de chaussure gratte le sol comme si l’energie transmise par mon pied+la détente de la plaque wave faisait ripper la chaussure. je cours aussi avec mes creation 11 et là je n’ai pas ce phénomène.

conclusion : la mise au point des plaques wave n’est pas fini je pense, ou bien ils sont aller trop loin dans leur délire.
la mizuno creation 12 est peu être le meilleur compromis ?? un ar de prophecy et un av de creation11

Répondre


Posté par Aurel Le 18 juin 2011 à 14:29

« la prophecy est très très confortable et super stable. pour mon gabarit c’est impératif »

J’ai du mal à comprendre le lien entre le gabarit et le besoin de confort et de stabilité.
Insinuerais-tu que les gros gabarits sont moins stables et plus douillets que les petits gabarits ? Par quel mécanisme ?

Répondre


Posté par lab69 Le 19 juin 2011 à 16:10

pas spécialement moins stable ou douillet par contre les contraintes sur les chaussures sont bien plus fortes qu’avec un coureur de <70kg. en cas d'erreur de casting, les douleurs et blessures peuvent vite apparaître.
pour le confort, la chaussure ne s'écrase pas sous la contrainte et ne tape pas le sol. et puis la forme du chaussant s'adapte bien aux pieds plutôt large .
coté stabilité , elle tient bien le pied latéralement et ne s'affaisse pas avec la pronation naturelle d'un "lourd". c'est une particularité je trouve chez les mizuno creation et prophecy qui est de bien soutenir la pronation des lourds sans pour autant être des chaussure avec correction de pronation (idéal pour y ajouter mes semelles ortho)
j'ai eu l'expérience par exemple avec des brooks glycerine, (chaussant étroit, chaussure neutre mais avec un soutien pronation pourri et pourtant chaussure censée convenir aux lourd)

Répondre


Posté par Aurel Le 20 juin 2011 à 9:36

Merci pour ce éclairage.

Mais je ne comprends pas pourquoi chercher à « corriger » la pronation.
Sur quoi se base-t-on pour dire qu’il faut corriger la pronation ? N’est-ce pas un mouvement naturel, chez les lourds comme les légers ?

Répondre


Posté par lab69 Le 20 juin 2011 à 16:56

oui, le mouvement de pronation est naturel, mais il peut être trop important suivant les cas. le poids se concentre alors sur l’intérieur du pied via le mouvement de la cheville (fatigue, blessure, usure anormale chaussure…)
dans mon cas (95kg) => l’idéal est la correction par semelle orthopédique pour recentrer les appuis + chaussure « neutre » qui encaissera les appuis normalement, (je vois bien la différence sur l’usure des pompes.
pour des poids plus « léger » mais avec une tendance à la pronation , une chaussure qui intègre une légère correction peut suffire. les mizuno creation et prophecy sont dans ce cas. neutre avec une tendance contenir la pronation. Bref, hormis l’usure qui n’est pas encore solutionnée, c’est vraiment des super chaussures.

Répondre


Posté par lab69 Le 8 septembre 2011 à 20:59

hello, suite à mon avis du 17juin au dessus, je reviens vous donner quelques news sur mes mizuno creation et prophecy.
pour rappel je fais plus de 90kg, tourne le semi en 1h40, le marathon en 3h30.
cela peu expliquer en parti les efforts sur les chaussures et l’usure…
j’ai donc acheté en juin dernier une paire de creation12 pour comparer avec mes creation10-11 et prophecy qui avait déjà une usure avancée en 400-500km
après 500km en 8-9semaines en creation12, je constate que l’usure du talon est identique à celle de la prophecy (donc une bien meilleure tenue que sur les creation 10et11)
l’usure de l’avant de la semelle est là aussi normale (comme les creation10-11 je dirais) à la différence des prophecy qui sont usées sous la semelle ap+ au niveau des orteils.
le chaussant de la creation 12 est le même que les autres creation10-11, le déroulé du pied aussi . (la prophecy se démarque par un déroulé et un profil remontant plus accentué sur l’avant.)
DONC bilan des courses et après près de 1000km avec deux paires, je vote pour les creation 12 qui sont top en rapport Qualite/prix/durée de vie

voila a+

Répondre


Posté par Momolz Le 22 octobre 2011 à 19:50

Merci pour ces tests lab69. C’est exactement les informations que je recherchai.
Après avoir enchainé les blessures pendant 1 ans et demi avec des Nike puis des Saucony, un vendeur à la boutique Marathon de Paris (17eme) m’a proposé de testé les Mizuno prophecy.
Je suis un peu dans le même cas que toi avec 1m90 et 100kg, je cours le semi en 1h37.
Depuis que j’ai ces baskets, je n’ai plus aucune blessure à part de légères douleurs sur l’avant du pied sur les courses > 25km .. ce que semble d’après tes remarques être réglé sur la creation 12.
Ma prochaine paire sera donc celle-ci, merci pour tous ces retours.

Je conseil fortement ces baskets pour les coureurs type « poid lourd ».

Répondre


Laisser une réponse