Mio Alpha : premières utilisations



 

mio-alpha-testLe livreur Colissimo, qui livre chez moi (à 7h00 du matin…même le samedi), doit parfois avoir l’impression d’être le père noêl tant certains colis sont attendus ! C’était le cas pour la Mio Alpha, cette nouvelle montre est prometteuse et devrait mettre un coup de vieux à la ceinture thoracique mythique de tous les coureurs !

Simplicité

L’homme est devenu une véritable formule 1 avec des relevés télémétriques dans tous les sens. Si on imagine un triathlète avec une Polar RS800 CX, un capteur de foulées, un capteur GPS, un capteur de cadence sur le vélo, un capteur cardiaque et une belle montre pour enregistrer tout ça ! Cela devient trop…

Bien sûr, la Mio Alpha ne remplace pas tous ces éléments mais elle remplace la montre et surtout la ceinture cardiaque, c’est un premier pas dans la simplification des produits. Plus besoin de coupler la ceinture, plus de pile spécifique,… on met la montre, on l’active et on peut ainsi voir son rythme cardiaque.

Compatibilité

Mio a plutôt bien senti l’évolution du marché, le nombre d’applications de running sur smartphone est en explosion et les coureurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les applications smartphones pour leurs entrainements. En proposant une interface bluetooth, Mio ouvre la porte d’une montre cardio simple sans ceinture et qui s’ouvre sur des milliers de possibilités avec une compatibilité avec toutes les applications proposant le support bluetooth.

Dans la liste des applications que j’ai pu tester : adidas miCoach, Polar Beat, Wahoo, Endomondo, RunKeeper, RunTastic,… et j’en oublie beaucoup…

En tout cas, c’est bluffant on met la montre et ça démarre ! A suivre…

5 commentaires sur “Mio Alpha : premières utilisations”


Posté par tony Le 25 avril 2013 à 17:00

Cette montre est compatible avec RUNTASTIC ? Selon mes recherches, il semblerait que non et c’est bien dommage…

Répondre


Posté par Manu Le 25 avril 2013 à 17:13

Tony Oui cela fonctionne avec les smartphones compatibles avec la norme Bluetooth Smart (iPhone 4S et iPhone 5) Les captures de Runtastic que tu peux voir dans l’article ont été prise avec mon iPhone 5. Donc oui cela fonctionne. Manu

Répondre


Posté par tony Le 25 avril 2013 à 18:04

Merci pour ta réponse Manu ! Je crois bien que je vais me laisser tenter…

Répondre


Posté par Olive Le 13 août 2014 à 8:36

Bonjour, Est-il.possible d’utiliser sur la même appli, le cardio watch de mio alpha et un capteur de cadence de velo en smart bt ? De manière à suivre la performance kilométrique mais aussi les pulsation cardiaque ? Ou est-ce que le smart bt n’est disponible que pour 1 appareil ? Merci pour votre aide.

Répondre


Posté par Suunto Ambit 3 et Mio Link : ça marche Le 10 mars 2015 à 23:28

[…] montres qui sont susceptibles de vous intéresser sur la base de la première montre de ce type la Mio Alpha. Mais vous avez peut être déjà une montre ou vous êtes habitués à la plateforme en ligne de […]

Répondre


Laisser une réponse