Mini-UTMB : comme les grands



 

mini-utmbAucun doute l’équipe qui dirige l’UTMB a le sens de l’organisation et les courses pour les enfants reflètent largement cette expérience. C’est presque plus de 1000 enfants de 2 à 10 ans qui ont participé aux différentes courses : Mini-OCC pour les plus petits et une Mini-PTL sous forme de course d’orientation de 3,5 km pour les plus grands.

Le tout orchestré par Catherine Poletti déploie encore plus d’énergie que sur le version adultes, c’est dire à quels points tout est au rendez-vous : Échauffement orchestré par la double championne du monde Nathalie Mauclair, dossards aux couleurs des différents courses,  parcours séléctif dans le champ du savoy, banderolles et traduction simultanée pour les anglophones,… tous les ingrédients d’une véritable course internationale sont là.

Les sourires à l’arrivée en disent long sur le moment que viennent de passer nos petites têtes blondes.

Une vision familiale de la course, ce n’est pas que Papa ou Maman qui vont participer, c’est la famille entière qui prend part au projet et chacun vient supporter l’autre lors d’une semaine en famille à Chamonix.

Les parents sont tout autant satisfait que les parents et comme la météo est au beau fixe, tout était parfait.

Un grand merci aux bénévoles qui prennent en charge les enfants du début à la fin pour leur faire passer un très bon moment.

Laisser une réponse